Partagez | 

La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle Redrose

♚ MON HISTOIRE : 109
♚ MON ARRIVÉE : 11/11/2015
♚ MON METIER : Libraire
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Bazar
♚ POINTS : 100
♚ LOCALISATION : New York

MessageSujet: La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back   Mer 2 Déc - 22:06

La maladresse chanceuse

Mégara & Belle

Concrètement, il n’y a pas grand chose pour me rendre vraiment heureuse dans ce nouveau monde : Adam semble redevenir la Bête, les gens paraissent tous tristes et trop pressés, les bâtiments sont gigantesques et froid, l’air souvent étouffant et surtout, j’ignore où est mon père et beaucoup de mes amis d’autrefois… Le château me manque, nos fêtes, ma grande bibliothèque et tout cet amour. Les choses étaient plus simples et  plus légères : pas de problème de dettes, de mauvaise foi. Et pourtant il y a aussi quelque chose de magique dans cette ville. Les différences entre les gens, toutes les langues qu’ils parlaient, toutes ces couleurs et ces lumières. New York est une ville gigantesque qui ne dort jamais et la ville me donne une énergie inexplicable, le tout mêler à un subtil espoir. Au fond de moi, je sais que tout ira bien tant que je suis avec Adam, que nous avons de la chance de ne pas avoir été séparés par cette étrange malédiction. J’ai vaincu la bête une fois, j’y arriverai de nouveau, ensemble, nous serons forts et tout ira pour le mieux.

Mais il n’y a pas que la ville qui me donne cette énergie, j’ai aussi la chance d’avoir un travail merveilleux qui me permet de rencontrer des gens merveilleux. Cette petite librairie au coin de notre rue est une vraie bénédiction et j’y passe beaucoup de temps. Je me sens chez moi dans les livres, ils m’aident à mieux comprendre ce nouveau monde, à mieux comprendre les gens tout en me faisant visiter d’autres univers, des univers semblable à celui où nous vivions. Tous les matins, j’ouvre ma grille à 8h30 pour ne la refermer que de 13h30 à 16h puis à 20h. Il y a beaucoup d’étudiants qui viennent me voir et me demander conseil mais aussi des adultes en quêtes de rêves où de conseils pour mieux vivre. Car il y a de tout dans mon échoppe : du livre sur l’économie au conte pour enfant. Je tiens à satisfaire un large public et n’hésite pas à élargir ma gamme quand on me le demande. Je vends, je loue, j’échange même parfois. Il fait bon vivre dans ce petit temple de simplicité et les bénéfices sont raisonnables.

Quoi qu’il en soit, et aussi agréable que puisse être mon petit havre de paix, je passe toutes mes pauses méridiennes de l’autre côté du pont. Il n’est pas très loin de mon échoppe et je trouve que le traverser est agréable. Certes, beaucoup de touristes ont la même idée que moi mais je le trouve étrangement calme et apaisant. Ensuite, je m’installe dans le parc près du Brooklyn City Hall et mange mon petit panier repas concocté la veille à la maison ou acheté sur le pouce à l’entrée du pont. Il y a toujours beaucoup de monde dans cette ville, quelque soit l’heure ou le lieux mais on trouve toujours un petit endroit suffisamment tranquille pour grignoter. Une fois repue, j’aime à prendre un petit café dans le coin, chez une certaine sirène mondialement connue pour ses boissons caféinée. Comme celui-ci est assez grand, il n’est pas difficile de s’y asseoir un instant pour profiter de la chaleur sucrée de notre boisson. De quoi bien reprendre mon après midi, requinquée.

Malheureusement (ou plutôt heureusement), ce jour là, j’avais la tête ailleurs. Une cliente m’avait demandé un livre et je n’arrivais pas à mettre la main dessus. J’ignorais où je pouvais me le procurer et je n’aimais pas décevoir mes habitués. Sans compter qu’il avait plu et que j’avais marché dans une flaque ce qui avait eu pour effet d’inonder ma botte et de tremper mon pantalon. J’étais donc un peu bougonne, perturbée et passablement fatiguée même si j’avais pris un bon repas chaud dans une petite échoppe voisine. Mon immense vanilla latte à la main, je ne pris pas garde en me retournant et entrais en collision avec une jeune femme qui ne m’était pas totalement étrangère. En effet, je l’avais quelques fois croisée ici mais nous n’avions jamais prit le temps de nous parler… En voilà une belle occasion ! Même s’il y a plus agréable, surtout pour elle… De retour dans le monde des vivants, je me retrouvais donc complètement confuse et elle complètement arrosée et surtout dépourvue de son café tout juste servi.

« Oh mince ! Je suis absolument désolée ! J’ai un t-shirt de rechange dans mon sac si vous voulez et je vais vous prendre un autre café, vraiment… Pardon, je n’étais pas sur terre ! »

J’avais en effet de quoi me changer car, en vue de la pluie et de ma volonté de me balader quand même, il n’était pas impossible que je sois obligée de me changer en retournant au magasin. Mais, au pire, je serai au chaud là bas et il me suffirait de me coller au radiateur pour me sécher. Cette pauvre jeune fille n’avait peut-être pas la même chance.  

© Grey WIND.

Dernière édition par Belle Redrose le Jeu 24 Déc - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back   Jeu 3 Déc - 12:59

Belle & Mégara
© Never-Utopia

Aujourd'hui avait été de nouveau une journée comme les autres, je me suis levée, pris ma douche, bu mon café en lisant mon journal et hop au boulot. Qu'est-ce que c'était la routine dans ce monde et j'avais horreur de ça. Pas que je n'aime pas ce monde au contraire, je rencontre beaucoup de monde, je m'amuse, je vis ma vie même loin de mon patron, même si je sais qu'il garde toujours un oeil sur moi. Et d'ailleurs mon patron Hadés était plus mignon, même hyper canon dans ce monde, tandis que dans l'autre, il n'était pas du tout comment dire cela, à mon goût. Bref, ce monde n'était peut-être pas le mien mais, je ne savais pas encore pour combien de temps on allait y rester donc autant s'y habituer et aussi y vivre au maximum.

D'ailleurs comme tous les jeudi, après avoir terminé mon boulot un peu plus tôt que les autres jours, j'allais dans un bar & café, c'était peut-être cela une habitude mais, je l'aimais bien. Cette fois-ci malheureusement, je ne sais pas comment cela c'était produit mais, je me suis pris mon café tout juste servi sur moi. Surprise, je ne cris même pas sur la personne qui avait fait cela. C'était sûrement sans faire exprès. Levant alors la tête de mon haut blanc, je vois une jolie brune face à moi, complètement confuse.

Quand je l'entendis me dire qu'elle avait un tee-shirt de rechange ou encore qu'elle allait me payer un nouveau café, je la regarde et pose mes deux mains sur ses épaules pour qu'elle respire un peu, ce n'était qu'un café, pas de quoi en faire un drame. Bon j'avoue ça m'avais brûlée mais, c'était déjà passé. La regardant alors dans les yeux, je lui souris pour la détendre un peu.

- Calmez-vous, ce n'est pas grave. Gardez votre tee-shirt, je n'habite pas très loin d'ici. Je vais juste l'essuyer avec quelques serviettes en papier que l'on va me donner et ça ira ne vous inquiétez pas.

Prenant alors les serviettes que la serveuse me donner, je la remercie et commence à essuyer mon haut sans m'énerver. Bon j'avoue ça aurait été un homme ça n'aurait sûrement pas était comme cela. J'essayais de tous les accepter comme ils sont grâce à Giséle mais, parfois j'avais du mal. Remettant alors mon regard sur la demoiselle devant moi, je lui souris gentiment et lui dit :

- Et pour le café volontiers.

Je n'allais pas refuser cela tout de même et puis, cela allez peut-être me permettre de rencontrer quelqu'un dans ce lieu que j'adorais afin de ne pas y rester toujours seule. Surtout que cette jeune femme devant moi, ne mettait pas inconnu. Elle venait souvent ici, tout comme moi.

Belle Redrose

♚ MON HISTOIRE : 109
♚ MON ARRIVÉE : 11/11/2015
♚ MON METIER : Libraire
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Bazar
♚ POINTS : 100
♚ LOCALISATION : New York

MessageSujet: Re: La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back   Jeu 24 Déc - 16:57

La maladresse chanceuse

Mégara & Belle

Je n'avais pas vraiment l'habitude des gens de ce monde et beaucoup avaient des réactions excessives ou étranges. C'est sûrement pour ça que je me suis emballée moi aussi, m'emportant en excuses et en solutions de secours. Ridicule, oui, mais mes gestes avaient dépassés ma pensée. Tout c'était passé très vite et mon esprit était tellement traumatisé par mon arrivée récente que je ne contrôlais plus grand chose dans les situation anormales.

Délicatement et gentiment, la jeune femme posa ses mains sur mes épaules pour me calmer. Elle était plus jeune que moi et ne semblait absolument pas fâchée. Sa voix était calme aussi, presque envoutante car elle parvint à m'apaiser en un rien de temps, faisant réapparaitre mon sourire. Elle n'avait pas besoin du T-shirt puisqu'elle vivait tout prêt. De simple mouchoirs pourraient en effet faire l'affaire, surtout que nous allions prendre un autre café au chaud. Avec tout ça, elle devrait être à peu près sèche en sortant. Ou du moins je l'espère ! Sinon je pourrais toujours lui donner mon T-shirt.

« Oui pardonnez moi, les gens sont tellement agressif parfois… Vous êtes vraiment gentille. Et n'hésitez pas pour le T-shirt, je m'en voudrais que vous attrapiez froid. »

Dis-je après qu'elle ai accepté un café de rechange. Nous nous installons donc dans la file d'attente où je piquais quelques serviettes en papier pour les lui tendre. Elle était l'une des première personne à qui je parlais vraiment hors de ma boutique. C'était un peu étrange pour moi, tout était tellement nouveau et pourtant étrangement similaire sur certains points. Il y avait quelques personnes devant nous, j'en profitais donc pour rattraper l'autre maladresse de la journée.

« Au fait, je m'appelle Belle, Belle Redrose. Je ne suis pas à New York depuis longtemps, c'est tellement grand que je suis un peu perdu et je panique vite… Pardonnez moi encore. Vous ne vous êtes pas brûler au moins ? »

Dire que je n'étais pas là depuis longtemps était peut être dangereux car il m'était impossible de ne pas mentir… Mais, une fois de plus, les mots étaient sortis sans que j'ai le temps de réellement y réfléchir. Je me mis une gifle mentale en espérant que la jeune femme ne réagisse pas trop. Quoi que je pourrais toujours lui dire que je viens d'un petit village en Europe… Quoi qu'il en soit, il y avait quelque chose dans le regard de cette jeune femme, une gentillesse, une compatissance. Elle devait avoir une vingtaine d'années tout au plus et pourtant elle semblait déjà forte et confiante. En un sourire, elle avait réussit à me calmer, à me rendre mon sourire… Une sorte de coup de foudre amical je pense, une chose étrange mais agréable.

Spoiler:

© Grey WIND.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back   

La maladresse chanceuse. ♣ Megaera Fray ♣ Flash Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1