Partagez | 

Il en faut peu pour être heureux ♣ Stitch Pelekaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle Redrose

♚ MON HISTOIRE : 109
♚ MON ARRIVÉE : 11/11/2015
♚ MON METIER : Libraire
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Bazar
♚ POINTS : 100
♚ LOCALISATION : New York

MessageSujet: Il en faut peu pour être heureux ♣ Stitch Pelekaï   Jeu 3 Déc - 22:13

Il en faut peu pour être heureux

Stitch & Belle

Ma librairie n’est pas très grande mais j’ai la chance d’avoir un plafond haut et de belles échelles en bois pour accéder aux rayons les plus hauts. En fait, plus ou moins consciemment, j’ai fait en sorte que ma librairie ressemble à la grande bibliothèque du château. Les murs sont recouverts de livres, il y a beaucoup de bois naturel et des couleurs chaleureuses. Dans un coin près de l’entrée, des petits fauteuils et un canapé sont installés autour de petites tables. Dessus, des registres fait par mes soins et dans lesquels j’ai noté tous les livres disponibles à la location. Ils sont classés par catégories et j’aimerai bientôt y ajouter quelques bandes dessinées… Beaucoup d’étudiants viennent ici pour faire des recherches ou préparer des projets. Depuis peu, j’ai mis un ordinateur à leur disposition et la possibilité de faire quelques impressions moyennant un petit financement.

Concernant la location, j’ai organisé les choses de façon la plus simple possible (bien que ça reste un sacré casse tête) : les gens qui souhaitent louer beaucoup de livres payent un abonnement à l’année, au mois ou même à la semaine. J’ai aussi des paiements ponctuels pour les personnes ne louant qu’un livre dans l’année. Un peu compliqué à gérer seule car je ne maitrise pas encore l’informatique et que je suis obligée de tout noter dans de gros calepins…   Heureusement pour moi, ma clientèle se fonde essentiellement sur des habitués ce qui me permet de pouvoir mettre des visages sur presque tous les noms de mes registres. Il y avait aussi les clients que je voyais chez Mouse’s Club pour le club de lecture. Plein de visages et autant de gens appréciables qui rendaient mon travail encore plus agréable. Les gens qui venaient chez moi n’étaient pas comme les gens de l’extérieur. Ils étaient plus curieux, plus chaleureux. Les livres sûrement, j’ai toujours su qu’ils faisaient du bien aux gens.

Mais il y a aussi des gens qui font du bien aux gens et Stitch en fait partie. Il semble un peu naïf parfois, enfantin mais tellement gentil et plein de bonnes intentions. J’aime son air enthousiaste, sa curiosité et sa gentillesse. Il vient souvent dans ma petite librairie et pas toujours pour des livres sur la musique bien que ce soit sa passion première. Un petit curieux et un bon public qui est toujours ouverts à mes suggestions. Un jeune homme bien à qui je souhaite tout le bonheur du monde. Je sais qu’il veut faire sa place dans la musique et j’ai aussi cru comprendre que c’était un monde de requin. Ça ne sera pas facile mais je sais qu’il est courageux et qu’il peut y arriver. Quoi qu’il en soit, j’ai une petite idée pour lui donner un coup de pouce même si ce n’est pas à grande échelle. Après tout, le bouche à oreille fait bien son travail en général !

Heureusement pour moi, le jeune homme avait décidé de faire un saut à la boutique aujourd’hui. Et je m’empressais d’aller le saluer en bonne et due forme avec un immense sourire. Il m’avait emprunter un livre il y a peu, un livre qu’il empruntait souvent et qu’il devait sûrement connaître par cœur maintenant. J’étais mal placée pour critiquer cette attitude car je le faisais très souvent quand j’étais plus jeune, avant de posséder ma propre bibliothèque. Quand on aime un livre, quand quelque chose nous touche profondément ou nous aide vraiment, il est difficile de s’en séparer…

« Décidément, tu vas finir par le connaître par cœur celui-ci ! »

Plaisantais-je en refermant la porte derrière lui (et non, je n’ai pas les moyens d’avoir une porte automatique…).

« Tu sais, j’ai bien réfléchi et… Je pense que tu peux le garder ! Il n’est pas très demandé et je n’aurais pas de mal à avoir un autre exemplaire en cas de besoin. »

Ajoutais-je en toute sincérité et toujours avec un immense sourire. Stitch était un petit rayon de soleil pour moi et j’avais bien l’intention de faire un peu plus pour lui, même si ça ne semble pas être grand chose… Mais chaque chose en son temps, je ne veux pas le harceler avant même qu’il ne me dise ce dont il a besoin.

« Que puis-je faire pour toi aujourd’hui ? »

© Grey WIND.

Revenir en haut Aller en bas

Il en faut peu pour être heureux ♣ Stitch Pelekaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1