Partagez | 

I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Belle Redrose

♚ MON HISTOIRE : 109
♚ MON ARRIVÉE : 11/11/2015
♚ MON METIER : Libraire
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Bazar
♚ POINTS : 100
♚ LOCALISATION : New York

MessageSujet: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   Mar 15 Déc - 19:00

I need you to light my way like you did before...

Jean & Belle

La Rose Enchantée n’est pas un grand magasin visible à des kilomètres à la ronde. Pas de fioritures, de néons éblouissants ou de musique assez forte pour être entendue de l’extérieur… Juste une jolie enseigne en bois sur laquelle on peut voir la rose sous verre d’un côté et une pile de livres de l’autre. La vitrine est toujours soigneusement décorée avec les livres du moment et des fleurs artificielles. Comme à l’intérieur, les couleurs sont sobres mais chaleureuse. Rien n’est fait dans l’excès et je compte sur l’aspect intimiste des lieux.

Ça et le bouche à oreille qui semble avoir bien fait son chemin pour l’instant. J’ai déposé des prospectus chez certains commerçants, près des écoles, au club de lecture… Une méthode plutôt efficace qui me permet de vivre et de financer la boutique. Les affaires sont donc fleurissantes même si elles ne sont pas aussi transcendantes qu’elles pourraient l’être. Il va me falloir un peu de temps pour réellement comprendre les rouages de ce nouveau monde et surtout le fonctionnement de son système économique…

Un travail prenant qui ne m’empêche pas de rêver au bon vieux temps en espérant un avenir meilleur. Un avenir avec mon père, nos amis et un Adam moins semblable à la Bête… J’ai cherché mon père sur l’ordi-machin-chose, j’ai demandé autour de moi mais rien à faire. En revanche, dans mes recherches désespérées, j’ai trouvé quelqu’un qui a attiré mon attention, un certain Jean Lumière vivant à Manhattan… Ce n’est pas un nom très réputé ici mais… Est-ce vraiment lui ?

Lumière a toujours été un ami cher à mes yeux ; dès mon arrivée au château il a su me rassurer et me faire sourire, me faire espérer. Il m’a beaucoup aidé et il est resté l’un de mes meilleurs amis après le mariage. Il connaît la Bête mieux que personne mais, surtout, il me connaît moi et un visage réellement familier serait un vrai soulagement. Sans compter que je dois savoir comment il va, s’il s’en sort ici, c’est important. S’il a besoin d’aide je dois être là pour lui comme il a toujours été là pour moi.

Pourtant je n’ose jamais appeler son numéro. Je crois que j’ai peur que ce ne soit pas lui, qu’il ne se souvienne pas de moi, qu’il ne souhaite plus de liens avec son ancienne vie… Vivre dans le doute n’est pas vraiment préférable à la déception mais il faut faire des choix et c’est le mien… Idiot bien sûr, seulement il y a tant de choses à faire dans cette nouvelle vie, tant de choses à penser !

Puis un jour, il est entré dans la boutique. Un homme grand et blond, une classe folle. Charmant de toute évidence. Je l’ai reconnu immédiatement, c’était lui, c’était Lumière en personne ! Incrédule, perplexe et surtout, ne souhaitant pas le choquer si je me trompais, je pris la décision de sortir de derrière mon comptoir pour l’accueillir comme un client lambda. La seule différence est que mon sourire touchait mes oreilles malgré moi et que mon cœur menaçait étrangement de détruire ma cage thoracique…

« Bonjour monsieur, puis-je faire quelque chose pour vous ? »

Commençais-je pour lancer le premier contact. Pourvu que ce soit lui, j’ai vraiment besoin d’un retour aux sources, de pouvoir partager tout ça réellement. Je ne peux pas parler de mon monde avec les autres, Adam ne supporte pas qu’on en parle et… Il me faut quelqu’un a qui faire confiance, à qui je puisse absolument tout dire sans avoir peur. Mais je veux aussi être là pour lui comme il a toujours été là pour moi.

Dernière édition par Belle Redrose le Lun 28 Déc - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   Sam 19 Déc - 11:58

Belle&Lumière ❧

I need you...

Celà faisait plusieurs jour que je m'étais réveillé dans ce monde sans rien comprendre. J'ai tout de suite pensé à une nouvelle malédiction. Mais qui voudrait nous faire ca encore ? Celà vient-il encore du prince ou est-ce totalement aléatoire ? Des questions en suspends qui ne trouveront pas de réponses immédiatement. Un monde étrange qui ne ressemble absolument pas au miens. Il y avait encore beaucoup de choses que je ne comprenais pas. Mais ce que j'appréciais, est que j'étais encore humain. Pas de Chandelier ou autre malédiction qui altérait mon physique. J'étais presque égal à moi-même. Les cheveux plus courts peut être et plus clair, mais mon sourire était semblable à celui que j'avais dans mon monde.

Au final, j'appréciais cette nouvelle vie. Pas de prince grincheux sur le dos. J'avais mon propre chez moi qui était assez luxueux. Je jouissais d'une liberté que je ne connaissais pas. J'avais pourtant un métier: J'étais Maître d'hôtel. C'est en allant à mon travail que je me rendis compte que les gens m'appréciaient vraiment pour qui j'étais. Et je rencontrais un sacré paquet de gens. Notamment de jolies demoiselles qui semblaient me connaitre plus que je ne le pensais. En réalité je commençais à me poser la question: était-ce une malédiction ou une récompense qui était venu à moi. Tout était encore flou et je préférais me méfier.

C'est alors que je me baladais que mon attention se porta sur une enseigne. Pourtant j'étais passé plusieurs fois devant celle-ci... sans l'avoir remarqué. La Rose Enchantée était devant moi. Un nom français qui n'était pas sans me rappeler certains souvenirs. Une petite librairie qui était comme une tâche de couleur dans ce monde de bitume noir et gris. Il semblait même venir d'ailleurs. Une coïncidence ou non ?  Je restais à observer l'enseigne un moment avant de me décider à traverser. Ma curiosité légendaire reprenant le dessus.

J'entre alors que le mouvement de la porte déclenche un tintement signalant mon entrée. Au premier abord je ne vois personne. Mes yeux parcourent les livres autour de moi et je me dirige vers un rayon sans trop savoir ce que je cherche exactement ici. Un indice ? Quelqu'un ? Quelque chose ? J'allais bien vite le découvrir. J'entendis alors des pas et vit une jeune femme venir à moi. Comment ne l'avais-je pas vu ?

Je la fixe, prenant mon sourire habituel sur les lèvres mais restant aussi étrangement perdu à cet instant précis. Je ne pouvais me tromper sur l'identité de la jeune femme devant moi, mais me reconnaissait-elle ? Je ne sais pas du tout. Mais une autre partie de moi me souffla que je n'avais rien à perdre après tout.

" Je cherche... des réponses... Belle ? "

Mon accent français était facilement repérable, et c'était aussi un peu ma "touch", ce que les américains appréciaient justement. J'ai essayé, je voulais tellement que ca soit vrai. Mon sourire s'effaça sans que je m'en rende compte dans le stress de l'attente d'une réponse, bien qu'intérieurement ma joie ne demandait qu'à être exprimé.
©clever love.

Dernière édition par Jean Lumière le Dim 3 Jan - 15:53, édité 1 fois

Belle Redrose

♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :

MessageSujet: Re: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   Lun 28 Déc - 23:45

Jean & Belle

Mon cœur n’était plus tout à fait à sa place depuis que mes yeux s’étaient posés sur l’homme. Une étrange sensation de chaleur, un sentiment rassurant. Il n’était pas un simple inconnu, j’en étais sûre tout au fond de moi… Mais comment l’affirmer de vive voix dans ce monde de fou ? Quelles sont les chances pour que cet homme soit Lumière, mon Lumière ? Imperceptiblement, mes mains tremblent quand j’ose enfin rompre le silence. Il est impossible que ce soit lui et, même si c’était le cas, comment pourrait-il me reconnaître ?

Puis soudain, la magie enfin de retour : C’était bien lui, c’était bien mon ami, mon Lumière. En un rien de temps, j’étais dans ses bras, les larmes aux yeux. C’était absolument inespéré et tellement merveilleux ! Je n’étais pas ici depuis très longtemps mais j’avais déjà eu le temps de me sentir perdue, malheureuse et inquiète. Adam était d’un grand secours la plupart du temps mais… J’avais besoin d’autre chose, d’amis de mon monde, de gens à qui je puisse vraiment tout dire, parler d’Adam aussi, de ses sautes d’humeurs. Et peut-être qu’il sait où est mon père, où sont les autres. Si seulement nous pouvions reconstruire un petit bout de notre monde…

« Oh Lumière c’est bien toi ?! J’en étais sûre, tu m’as tellement manqué ! »

Dis-je, mon visage toujours enfoui dans son cou. Ensemble, nous pourrons peut-être résoudre ce mystère, nous avions traversé tant de choses ensemble ! Lumière me connaît bien et il connaît Adam, nous serons plus forts ensemble, j’en suis absolument certaine maintenant. Toujours dans ses bras, je respirais à fond. Il sentait bon, sa chaleur me faisait du bien. Je n’avais pas à me plaindre, j’avais mon Prince, une bonne situation, des amis… Mais j’avais besoin de mon monde, de mes amis et Lumière avait toujours été le plus cher d’entre eux.

« Comment vas-tu ? J’espère que ce monde n’a pas été trop cruel avec toi… Et les autres ? Tu as des nouvelles ? J’étais tellement inquiète… »

Je m’étais enfin détachée de lui, mes mains toujours sur son torse, mes yeux ne sachant pas vraiment où se poser sur son doux visage. Ses yeux étaient magnifiques, son sourire enchanteur. Il était encore plus charmant ici que dans notre monde et pourtant étrangement similaire. Les mots sortaient de ma bouche à toute allure, je ne savais pas vraiment quoi dire tant j’avais de chose à lui demander ! Et mon esprit était troublé, en surchauffe… Je voulais tout lui raconter, notre réveil dans ce petit appartement, mon nouveau travail, les clients… Et Adam aussi, ses crises temporaires qui sont plutôt rare pour le moment. Seulement je ne veux pas l’embêter, je veux tout savoir sur lui, être sûre qu’il va bien.

Et il s’était peut-être réveillé avec quelqu’un lui aussi ? Peut-être en savait-il plus que moi ? Nous n’étions pas là depuis longtemps mais lui ? Ce monde était tellement étrange, cette malédiction tellement inattendue… Mon cœur battait toujours à tout rompre alors qu’une de mes mains était venue se perdre sur le visage de mon ami. J’avais du mal à croire qu’il était bel et bien réel, que c’était vraiment lui. Mes yeux s’étaient enfin posés dans les siens et mon sourire était au beau fixe. Quelques larmes persistaient sur mes joues, de la joie pure.

« Je n’arrive pas à croire que c’est bien toi... »

Murmurais-je, toujours émue.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   Dim 3 Jan - 15:53

Belle&Lumière ❧

I need you...

Mon instinct avait-il vu juste ? Je l'espérais et je sentais mon coeur battre à tout rompre dans ma poitrine en attendant sa réponse. Son visage s'illumina alors et je vis des larmes dans ses yeux. Je compris que j'avais vu juste. Un sourire triste se dessina sur mes lèvres alors que je m'avance vers elle, plus heureux que jamais. Voir une tête connue était une bénédiction dans cette jungle que je comprenais à peine. Je la serrai contre moi alors qu'elle était tombée dans mes bras (et sans mauvais jeu de mots xD) Elle avait déjà assez subit par le passé et j'avais aussi une grosse dette envers elle. Elle nous avait tous sauvé d'une malédiction qui semblait voué à durer pour l'éternité.

" Belle... Mon instinct avait vu juste en venant ici. Tu m'as manqué aussi ! "

Elle se recula, ne se détacha pas totalement de moi pourtant. Je la sentais déboussolée comme je l'étais surement mais elle avait besoin de personnes sur qui compter ici. J'étais une de ces personnes et j'allais l'aider à aller mieux. Je n'avais jamais aimé la voir triste et même quand le Maître avait été dur avec elle.

" Oui ca va. Je vais bien. J'ai un travail dans un grand hôtel à Manhattan, Plumette y est aussi. Par contre les autres... Je ne sais pas. Ils doivent être déboussolés mais saufs... Je pense... "

Je pensais à Big Ben surtout. J'espérais qu'il s'en sortirai dans ce monde de fou. Il était tellement carré et comptait tellement sur ses propres règles, que ce monde devait lui faire revoir un bon nombre de ses principes. Je pose mes deux mains sur les siennes alors qu'elles étaient posées sur mon torse et les serre doucement.

" Et toi ? Tu as des nouvelles ? "

Je la voyais si troublée et heureuse à la fois. Je vins à attraper une larme qui était venu couler le long de sa joue dans un large sourire apaisant, comme je savais bien les faire.

" Ca va aller maintenant. Je suis là. "

Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais je me sentais étrange. Etait-ce cette joie ? La situation ? Le fait de la voir si bouleversée et qu'elle soit si proche de moi ? En tant normal, j'aurai craqué depuis longtemps pour une beauté pareille, je l'aurai faite mienne comme de nombreuses autres. Mais elle était la femme du Maître, et je ne pouvais pas me permettre de ressentir ce genre de choses face à elle. Mais j'étais tellement heureux de la retrouver pourtant... Je devais lui parler, je devais lui dire ce qu'il s'est passé pour trouver peut être une solution pour qu'on rentre chez nous...

" On... devrait se trouver un coin tranquille pour discuter. "
©clever love.

Belle Redrose

♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :

MessageSujet: Re: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   Mar 5 Jan - 21:52

Jean & Belle

Lumière avait eu un bel instinct en venant ici et je ne pouvais pas le remercier assez… Il était arrivé au moment même où j’avais l’impression de sombrer, comme une lumière pour me guider vers la sortie, vers le bonheur que nous commencions à perdre petit à petit. Adam était au chômage, souvent grognon, peu enclin à sortir… Nous ne comprenions pas ce monde et il n’était pas aussi optimiste que moi, qui commençais pourtant à l’être un peu moins avec le temps. En guise de réponse et de début de remerciement, je le serre un peu plus fort dans mes bras avant de lâcher mon emprise.

Lumière était là, je me sentais déjà un peu plus complète, plus confiante. Il était une partie importante de mon ancien monde, une pièce essentielle à cette nouvelle construction. Et Plumette était là elle aussi, à ses côtés. C’était une chance qu’il ne soit pas seul, qu’ils aient une bonne situation ici, qu’ils ne soient pas trop perdus. Maintenant, nous étions au moins quatre, il nous fallait retrouver Big Ben, Madam Samovard et son fils, mon père… Ce n’était pas rien bien sûr, mais nous avions une base et pas des moindre. Nous allions être forts ensemble, remettre Adam sur la bonne voie et nous battre comme nous l’avions fait pour la première malédiction.

« Je suis heureuse que tu sois avec Plumette et que vous alliez bien. Avoir une situation et un toit sur la tête ne semble pas facile ici alors ce n’est pas rien ! J’espère qu’il en va de même pour les autres. Pour ma part, je suis extrêmement chanceuse car j’ai retrouvé Adam immédiatement… Même si les choses ne sont pas aussi idéales qu’elles ont pu l’être avant tout ça… »

Ma dernière phrase avait presque été un murmure. Je n’avais pas à me plaindre, j’aurai pu le perdre, mais notre relation semblait redevenir comme à nos débuts et ce n’était pas bon signe du tout… Heureusement, mon amour pour Adam n’a pas de limites et je sais que nous pourrons survivre à ça aussi, que nous pouvons encore sortir vainqueur. Il nous faudra juste un peu de temps pour nous habituer à ce monde, un peu de temps pour qu’il se calme et qu’il reprenne ses marques. Quant à moi, il faut que je lâche un peu prise, que je cesse de m’inquiéter comme ça. Mais la boutique demande beaucoup de travail et c’est notre seule source de revenue… Elle coule et nous coulons avec elle.

Lumière serre mes mains dans les siennes tout en me rassurant. Oui, il est là et maintenant tout va bien. Nous allons trouver une solution ensemble, il va m’aider et je vais faire de mon mieux pour lui rendre la pareille. Ma dette envers lui est déjà énorme quand on y pense… Et visiblement ce n’est pas prêt de changer. Mais j’ai bon espoir de pouvoir lui être aussi utile un jour, de pouvoir être son roc comme il est le mien maintenant. Il n’y a jamais eu d’ambiguïté dans notre relation. Une amitié très forte, de la complicité, de la confiance. Pourtant mon cœur bat à la chamade et je me sens étrange. Sûrement trop de bonheur, trop de soulagement. Ce monde nous trouble, nous ne sommes plus vraiment qui nous étions… C’est sûrement ça.

« Tu as raison, ce sera mieux. Tout est tellement étrange… Je ferme la boutique d’ici une heure, tu veux passer à la maison ? Ce n’est qu’un modeste petit appartement mais je suis sûre qu’Adam sera heureux de te voir. Sinon, je peux te rejoindre où tu veux. »

Au fond, je ne voulais pas lui montrer Adam tout de suite. Il est un peu impulsif en ce moment, à fleur de peau. Je sais qu’il sera heureux de revoir son vieil ami mais… J’ai comme le sentiment qu’il pourrait mal réagir ou même qu’il pourrait inquiéter Lumière plus que nécessaire… Il est un peu plus froid, direct, comme la bête finalement. Un ours solitaire et isolé qui ne souhaite pas vraiment découvrir le nouveau monde, enfermé dans sa musique. Je ne veux pas que Lumière pense qu’il me traite mal ou que notre amour n’existe plus… Pas tant que je n’en serais pas sûre moi-même. C’est encore trop frais, tout à basculé si vite… Qu’à-t-il pu nous arriver ici pour que nous en soyons là ? Comment expliquer tout ça ? Vivement que nous retrouvions nos marques voire même notre monde, la pression ici est trop grande.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back   

I need you... ♣ Jean Lumière ♣ Combo Flash Back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1