Partagez | 

L'apprentissage fait parti de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: L'apprentissage fait parti de la vie   Mar 29 Déc - 22:20

http://img15.hostingpics.net/pics/396342tumblrmgj8nx4j8F1r9gl25o6r2250.gif" width="445px" style="border:solid 3px white;margin-bottom:-20px">
“Sometimes I believe that this less material life is our truer life, and that our vain presence on the terraqueous globe is itself the secondary or merely virtual phenomenon.”
J
'accueille aujourd'hui une autre stagiaire, c'est son premier jour aujourd'hui, c'est une dénommée Mélinda, car j'en aie une autre qui s'appelle Nina en ce moment. Mais je ne l'aimes pas trop car je la trouve trop arrogante et imbue de sa personne, depuis qu'elle est là la jeune femme s'en prends à Tiphaine, une petite commis, en la critiquant sur le fait qu'elle n'as pas de diplôme et sur son physique, du coup ça met une ambiance électrique dans l'équipe et entre nous je suis inquiet de ce qui va se passé entre Mélinda et Nina. C'est la toute première fois que j'en aie une comme ça, les autres ne m'ont jamais trop posé de problèmes !

C'est la semaine dernière que j'ai rempli la convention de la jeune Mélinda en lui donnant ces horaires, des horaires pas très lourd et je n'aie pas le droit de la mettre de nuit lorsqu'elle à passé la porte de mon restaurant pour demandé son stage. Ainsi elle commence à dix heures du matin jusqu'à midi trente, elle reprends à quatorze heure pour finir à dix neuf heure le soir. Et c'est pareil pour tous les stagiaires et pour Nina ! J'adore les petits stagiaires, j'adore surtout leur passé mon engouement pour le métier !

Lorsque j'entends la petite cloche du restaurant qui sonne j'abandonne la confection de mon plat pour allé accueillir la petite Mélinda et lui claqué deux bisous sur la joue.

-Bonjour jeune stagiaire et bienvenue chez Rémy, sous ma tutelle tu apprendra tout ce qu'il faut sur le métier de chef cuisinier ! Mais d'abord, nous allons faire un petit jeu des saveurs ! fis-je d'une voix chaleureuse et joviale.

Sans tergiversé je l'amène en cuisine et je lui attache un foulard sur les yeux, ce petit jeu je l'inflige à tous les stagiaires, je l'aie même infligé à Tiphaine avant de l'engagé comme commis à la fin de sa convention tellement j'avais adoré son comportement ! Je prends une fraise avec un bout de brie, je présente la fraise à la jeune Mélinda.

-Tu mâche tout doucement et tu te concentre sur le gout ! Tu n'avales pas ça comme ça d'accord petite Mélinda ?
© Starseed

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- ©️ Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'apprentissage fait parti de la vie   Mar 5 Jan - 14:23

Rémy & Mélinda
© Never-Utopia

Ne sachant pas quoi faire de ma vie, j'allais dans toute sorte de stage, l'année dernière c'était dans un institut de beauté/coiffure. Je dois dire que dès le premier jour, j'ai su que ce boulot n'était pas pour moi mais bon. Cette année, j'avais décidé de faire un stage dans la cuisine, j'adore cuisiné et apprendre de nouvelles choses me plairaient bien. Enfin je pense...

J'avais donc été à la ratatouille pour avoir un lieu de stage, par chance, le chef de ce magnifique restaurant accepta. Je commence donc aujourd'hui à dix heures du matin jusqu'à midi trente et reprend à quatorze heures pour finir à dix-neuf heures ce soir. Et cela pour tout le long de mon stage, pas de grand horaire mais bon, au moins j'apprends sans embêter pendant le service du midi ou du soir.

Arrivant alors quinze minutes en avance, j'entendis une clochette sonnée, c'était celle de la porte que je passe doucement. Personne n'était encore là mais, je ne vois même pas quelques secondes plus tard, le chef arrive. Celui-ci me fit alors la bise, je dis alors à ses paroles :

- Bonjour monsieur... Chef peut-être ?!?

Puis, il parle d'un petit jeu de saveurs, surprise, je ne m'attendais pas du tout à cela. Sans plus attendre, il m'amène alors dans la cuisine, je reste alors dans le silence et je le vois me mettre quelques choses devant les yeux. Je me demande vraiment ce qu'il va me faire déguster. J'espère que ce n'est pas quelques choses de déguela*se. Enfin sans rien dire, je me prends à son jeu.

L'écoutant me parler, je ferme les yeux sous le bandage pour vraiment me mettre dans l'aliment et découvrir ce que c'était. Je lui réponds alors doucement et plutôt timidement :

- Oui, j'ai compris.

L'aliment dans ma bouche, je mâche doucement et essaie d'avoir tous les goûts dans ma bouche, pour pouvoir le décrire. J'avais bien sûr reconnu la fraise, comment d'ailleurs ne pas reconnaitre cela. Le sourire aux lèvres, je demande alors, après avoir fini dans ma bouche?!?

- Je peux dire ce que c'est ?!?

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: Re: L'apprentissage fait parti de la vie   Ven 15 Jan - 17:34

Rémy & Mélinda
© Never-Utopia

Je lui bande donc les yeux afin qu'elle puisse deviné le gout des aliments sans savoir ce que c'est.

-Appelle-moi chef Little où chef Rémy ! fis-je en riant gentiment en réponse à sa question.

Je me frottais les mains d'avance, j'étais toujours terriblement excité de recevoir des petits stagiaires chez moi pour leur apprendre mon métier, ils avaient toujours de la peine de partir, il y en a même une qui a pleuré, caché derrière les poubelles des locaux pour ne pas que je la vois.

-Oui c'est bien de la fraise petite Mélinda, tu a gagné !

Je lui passe alors un morceau de fromage, du gruyère mon fromage préféré, en tant qu'ancien rat j'adore le fromage. Tous les fromages ont des goûts différents, le bleu par exemple est beaucoup moins fort que le roquefort, le comté possède un gout fruité etc.

-Met toi dans l'esprit que tous les fromages ont des goûts qui différent ! Mastique lentement pour avoir la saveur en bouche !

A cet instant, alors que je m’apprête à lui donné le gruyère, l'équipe arrive de la cuisine et s’arrête lorsqu'ils me voient en train de faire mon petit test à la petite stagiaire, je ne sais pas pourquoi mais cette petite je la sentais bien, on dit que les rats ont l'instinct, j'ai beau être devenu un humain j'ai toujours l'instinct je crois !

-C'est une autre petite stagiaire fis-je à mon équipe.

Je cache les aliments dans la poche de mon pantalon de cuisine puis je défais le bandeau des yeux de la gamine pour lui présenté toute l'équipe avec qui elle va travaillé deux semaines.

-Il te faut une toque, une blouse, un pantalon et un tablier, c'est Tiphaine qui va allé te cherché ça dans la réserve d'accord ? On continuera le petit jeu plus tard, elle va faire cela et tu enlèvera ensuite les peaux des bananes que je te donnerais et je te montrerais comment faire un crumble à la banane d'accord ? Et comme je te l'aie dit, tu m'appelle chef Little où bien chef Rémy !

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- ©️ Ecstatic Ruby

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apprentissage fait parti de la vie   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1