Règlement
Bienvenue sur le forum ! Le règlement est un passage désagréable pour tous mais il est indispensable de le lire afin de continuer dans de bonnes conditions dans le forum. Bonne lecture Invité !
Règles générales
Le forum se base sur un concept original du film
Il était une fois, dont les droits appartiennent à Walt Disney Pictures.
Les propos racistes, pervers, insultants, homophobes, xénophobes et diffamatoires envers les autres membres sont strictement interdits et seront sanctionnés. Bien entendu et selon les règles du RP, cela peut être toléré entre personnages, mais nous ne ferons preuve d'aucun laxisme si cela quitte les rps. N'oubliez pas: La vie de votre personnage n'est pas la vôtre alors ne créez pas de conflits inutiles.
Si un joueur est
INACTIF au bout de
3 SEMAINES, il sera en "Membre en danger". On laissera
1 SEMAINE pour RP et si cela n'est pas fait, il sera alors
SUPPRIME. Mais nous prenons en compte que vous ayez une vie et nous serons tolérants si votre inactivité est justifiée par une absence (qui est toujours valable). Si vous avez un empêchement, manque d'inspiration, des problèmes qui entraînent une absence,
PREVENEZ NOUS DANS LES ABSENCES.
Tu as
DEUX JOURS pour poster ta fiche, sinon tu seras
supprimé. Si tu n'as pas posté de RP dans les
DEUX SEMAINES suivant ta VALIDATION, tu seras mis en
DANGER. DEUX JOURS après cette mise en garde, ton compte sera
supprimé. Ca évite les membres fantômes et les personnages qui sont retenus pour rien.
Bien entendu, vous devez attendre d'être
VALIDE avant de
POUVOIR POSTER DANS LA PARTIE RP, commencer à faire vos fiches de liens ou autre.
Pour
LES DOUBLES COMPTES:Les doubles comptes sont autorisés. Si vous voulez faire plusieurs personnages à la fois, demandez tout d'abord aux admins et attendez leur accord. Merci de vous rendre dans le sujet approprié pour en faire la demande. Il se trouve
ICIIl est possible de créer des
SCÉNARIOS mais sous certaines conditions. Leur nombre est limité à 6 scénarios par compte. Quand un scénario est pris, vous avez le droit d'en créer un nouveau.
Vous pouvez faire des sujets en Flashback. Cela permet de creuser en profondeur votre personnage, tout ce que nous vous demandons, c'est de le préciser dans le sujet par un [Flashback]. Les scènes trashs ou de sexe peuvent être tolérées, mais nous ne devons pas tomber dans la pornographie. De plus veuillez le signaler en début de sujet et mettre sous les balises
Hide.
La
CHATBOX et le
DISCORD est un endroit de
DETENTE et de
PARTAGE avec les autres membres. Il n'est pas nécessaire d'être validé(e) pour pouvoir venir discuter avec les autres membres. En revanche, nous ne tolérons pas les conflits et autres règlements de comptes. Si un problème devait survenir, merci de contacter les administrateurs pour éviter que cela dégénère. (Essayez de ne pas en arriver à cette telle extrémité : il est possible d'envoyer des mps afin de régler la situation en privé.)
La
PUBLICITE est
strictement INTERDITE sur le forum, que ce soit dans la chatbox, par mp ou dans le flood. Il y a la section partenariat pour cela. Si cela n'est pas respecté, les administrateurs enlèveraient immédiatement la pub et des sanctions pourront être prise envers cette personne. Si jamais vous recevez un mp publicitaire, contactez rapidement le staff.
Tout membre qui se
supprime par des moyens détournés, se verra son
adresse IP banni. Nous trouvons que c'est un manque de respect envers la communauté ainsi que l'administration.
Règles concernant le profil et les personnages
Votre PSEUDO peut être constitué de Prénom / Prénom + Nom / Prénom P. Nom / P. Prénom Nom / Surnom P. Nom ... ect... Pour résumer: une identité au personnage et pas un pseudo internet, comme Indy34 et compagnie. Pas de noms de célébrités non plus, comme Hayden Pannetierre ou Kristen Stewart. Pour des raisons de commodité à cause de la possibilité de plusieurs titres pour une seule personne, nous vous demandons de ne pas faire figurer les titres de noblesse tel que duc, duchesse etc dans votre pseudo.
Pour illustrer vos personnages, il faut utiliser des PERSONNALITÉS. Les avatars tels que les dessins animés ou mangas ne sont pas autorisés. La seule condition soit que les avatars collent bien entendu physiquement aux personnages de dessin animé. Le staff s'octroie le droit de refuser une validation si ce critère n'est pas respecté. Les images à caractère pornographiques sont strictement interdites sous peine d'avertissement et de retrait immédiat de l'image. Les signatures ou les avatars ne doivent pas contenir de publicités.
LES PERSONNAGES MORTS PEUVENT REVENIR A LA VIE C'est la magie de Disney après tout. Vous pouvez mourir dans votre histoire et vous réveiller ici avec votre nouvelle vie.
Les dimensions des AVATARS doivent faire entre 200x320 px, afin que cela ne gêne pas l'harmonie du forum. Les signatures feront 600px de largeur maximum afin de ne pas déformer le forum. Les Gif sont autorisés mais attention à ne pas en abuser pour ne pas trop ralentir le chargement de la page.
Si vous avez du mal question graphisme, il y a de nombreux sites tels que Obsession, Bazzart ou Pub RPG Design qui propose des avatars de nombreuses célébrités.
Vous pourrez jouer des personnages de DISNEY, de PIXAR ou INVENTER un personnage venant du monde réel. Vous pouvez aussi jouer les personnages que l'ont voit très peu si vous souhaitez avoir plus de liberté, comme une courtisane dans Kuzco, ou encore une des sirènes dans Ariel.
Vous avez une semaine à compter de votre inscription pour poster votre FICHE et encore une semaine pour la finir complètement. Dans le cas contraire, un membre du staff' vous contactera pour prendre de vos nouvelles et si il n'y a aucune réponse de votre part, votre compte sera supprimé.
Si deux membres se "battent" pour un PERSONNAGE alors qu'il n'y a pas de réservation, nous choisissons la meilleure fiche, la personne ayant le mieux compris et incarné le personnage, ce qui est le plus important dans le RPG. Dans le cas où l'un des deux ne fini pas sa fiche dans un délai de 48h alors ce sera à la personne qui aura fini sa fiche, tout simplement. Si c'est la cas d'un scénario d'un membre, c'est le créateur qui décide.
Il est interdit de jouer les personnages des autres sauf cas d'absence et délégation de pouvoir. Ne vous créez pas de liens si vous n'avez pas demandé à une personne au préalable, sauf si vos personnages sont déjà liés grâce à un scénario.
Règles sur le Role Play
Nous sommes sur un
FORUM RPG, pas un forum de discussion, veuillez respecter les Hors Jeu et le Role Play. L'orthographe est aussi primordial.
Le langage SMS est évidemment proscrit. Ne déformons pas notre belle langue. Si vous avez des problèmes en orthographe, les sites comme BonPatron peuvent vous venir en aide et cela permettra une meilleure lecture.
Les posts devront faire un
300 mots. Un niveau minimum de RP est exigé. L'orthographe sera surveillé.
Nous avons mis en place un système particulier sur le forum qui fonctionne par épisodes. Chacun devra respecter les
chronologies des épisodes. Vous devrez alors stipuler par un chiffre à quel épisode correspond chronologiquement votre sujet.
Ce que vous devrez mettre en début de chaque épisode:
- Code:
-
Episode (numero): titre du sujet
Vous pourrez organiser vos sujets chronologiquement dans vos agendas de RPs, et vous verrez en allant dans les épisodes, ce qui doit être pris en compte durant cet épisode. Vous avez tout à fait le droit de revenir en arrière, le principal est que vous l'annotez dans votre titre de sujet.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions au staff qui vous apporterons les informations nécessaires.
Narja - Never-Utopia