Partagez | 

Welcome to my life [Buzz&Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Welcome to my life [Buzz&Matt]   Mer 6 Jan - 19:54

Welcome to my life

feat. Buzz & Matt

J'avais eu une conversation houleuse avec mon père la veille. J'avais pensé pouvoir me confier encore une fois à lui et je me sentais trahi par ce qu'il avait fait. Il y avait eu cette nouvelle fille à l'école avec qui je m'entends super bien... Et j'avoue que j'avais des sentiments forts pour cette demoiselle. Comme je le faisais d'habitude, je m'étais confié à mon père. D'ordinaire, nous avons une complicité formidable donc je ne m'imaginais pas que celà tournerait comme celà. Chose que je n'avais pas apprécié, c'est qu'il avait fait des recherches sur cette fille et surtout sur sa famille. Il avait découvert qu'elle était le fils d'un homme qui était endetté jusqu'au cou et semblait être surveiller par certaines personnes. Sa mère l'avait abandonnée à la naissance.

Au lieu de retenir le bon, il a tout de suite mis le doigt sur ce qui était mauvais et avait jugé Melinda sans la connaitre du tout. Nous nous sommes alors disputé hier à propos de celà. Heureusement maman était là et entendant la dispute, elle y a rapidement mis fin. Je m'étais alors enfermé dans ma chambre sans donner de  nouvelles jusqu'à présent.

C'était les vacances et j'avais traîné jusqu'à midi. Chose que je faisais rarement mais après ce qu'il s'était passé, je ne voulais pas croiser mon père si rapidement. Et j'avoue aussi qu'en guise de rébellion, j'avais passé ma soirée à envoyer des messages à Melinda, en lui confiant que je m'étais disputé avec mon père, mais sans lui dire la raison exacte.

Il est midi et demi quand je sors de ma chambre en traînant les pieds jusqu'au salon. Maman était partie travailler ce matin et papa... je ne sais pas... Il avait des horaires vraiment étranges parfois avec son travail. Je passe la porte du salon sans chercher à trouver une personne là, je me prépare un bol de céréales et me vautre dans le canapé devant la télévision. J'attrape la télécommande et zappe jusqu'à trouver des dessins animés. Portable à la main, j'envoie des textos à Melinda et d'autres amis. Je voulais juste qu'on me foute la paix un instant.

Je vois mon père arriver. Je le regarde en coin et finit par le saluer quand même de manière tout sauf joviale.

" 'jour 'pa..."

Super ! Il n'était pas au travail ce matin ! J'avais tous sauf envie d'avoir un tête à tête avec lui, surtout avec ce qu'il s'est passé hier soir. Ce qui était étrange à l'instant, c'est qu'il n'avait pas l'air grognon du tout... Et pourtant je le connaissais, quand quelque chose le préoccupait ca se voyait sur son visage... Mais je ne pensais guère au "la nuit porte conseil", et je préfère me dire que c'est mon esprit qui me joue des tours. J'ose quand même demander sans pour autant détourner les yeux de la télévision:

" Bonnie est chez nounou ou à la garderie ? Tu ne devais pas travailler ce matin ? "

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome to my life [Buzz&Matt]   Ven 8 Jan - 13:16

Welcome to my life

feat. Buzz & Matt

Le réveil avait été plutôt étrange pour Buzz. A vrai dire il n'avait pas beaucoup de souvenirs récent en tête, se souvenant juste de Lotslow qui l'avait piégé et tenté de le changer ! Un fondu noir, comme s'il s'assoupissait avait envahi son champs de vision et quand il avait ouvert les yeux, il était emmitouflé dans un lit douillet et surtout dans un corps d'humain ! Plus de combinaison spatiale, ni de scaphandre mais un beau pyjama à carreaux rouge et beige ! Il se trouvait dans un lit double dont l'autre place n'était plus occupée depuis un moment. Tout était si étrange ! Ce ne pouvait pas être l'oeuvre de l'ours rose, pourtant il se demandait bien comment avait-il fait pour arriver jusqu'ici. La chambre à coucher dans laquelle il était, était remplie de photos d'une famille aimante. Il reconnut le reflet dans le miroir qu'il avait vu quelques instants plus tôt dans la salle de bain attenante. C'était donc lui ? Avec une famille ? A première vue, une très jolie femme et 2 enfants souriants : un jeune homme et une petite fille adorable. Pourtant il ne se souvenait de rien ! Se posant sur le lit, il se demandait s'il n'était pas entrain de devenir fou. Pourtant, les choses qui l'entouraient semblaient si réelle et il se trouvait là, dans la peau d'un homme dont il n'avait pas les souvenirs. Qu'est-ce qui était réel ? Ses souvenirs ? Ou était-il vraiment l'homme qu'il était dans ce monde ici-bas ? Cela lui faisait tellement bizarre, d'avoir l'impression de redevenir ce ranger de l'espace qui découvrait qu'il était en fait un jouet. Comme un sentiment de déjà vu.

Mais après tout, il avait déjà affronté ce genre de situation, il décida donc de se rendre à l'évidence : cartésien, il se décida à se dire que, pour le moment, le monde qui l'entourait était le vrai monde. Il entreprit alors d'explorer la chambre et la salle de bain pour en apprendre plus. Se fut quand il tomba sur son porte-feuille que certaines choses lui apparut : il était Buzz Lightyear, agent fédéral du bureau d'investigation de New-York. Il avait une femme et 2 enfants : Bonnie et Matthew. C'était déjà un bon début. Puis se fut au tour du bureau d'être fouillé : il habitait à Staten Island, dans une belle maison dont ils venaient de finir de payer le crédit. Leur situation financière était stable et plutôt bien géré. Buzz eut l'agréable surprise de voir que tout était bien rangé et organisé comme il l'aimait. Ce fut alors qu'il vit l'heure sur la grande horloge du bureau : 12h02. C'était peut-être trop tard pour essayer de trouver son lieu de travail, puis personne n'avait essayé de lui téléphoner. Tant mieux, il alla donc se préparer pour s'habiller et affronter la journée qui était déjà bien entamée. Fouillant dans son armoire, il constata qu'il avait plutôt bon goût vestimentaires même si ses vêtements se résumaient à des chemises et des costard-cravates. Après tout il était agent du FBI non ? Ce qui satisfaisait Buzz était de voir que ce monde si n'était pas vraiment différent de son propre univers. Enfin celui qu'il avait dans ses souvenirs.

Une fois prêt, il descendendit les marches de leur escalier pour aller trouver quelque-chose à manger dans la cuisine. C'était nouveau, cette sensation de faim. Après tout, les jouets ne se nourrissaient pas. Cette perspective le réjouissait assez, il se demandait toujours quels avaient les goûts des produits présentés lors des Pub à la télévision. Alors qu'il était dans la cuisine, une voix retentit depuis le salon :

" 'jour 'pa..."

Qui lui parlait ? Quelle était cette voix ? Buzz tourna précipitamment la tête pour trouver l'origine du bruit : un jeune homme affalé dans le canapé. L'homme fronça les sourcils. Son fils ? Vu qu'il l'avait appelé "'pa" cela ne laissait pas de place au doute. Comment s'appelait-il déjà ? Mattéo ? Matthieu ? Matthew ! Ce fut alors avec une voix qu'il se voulait cordiale qu'il répondit :

" Bonjour fiston ! Bien dormi ?"

Si son fils était dans les parages, en pyjama, c'est qu'il ne devait pas avoir école. Quel jour était-ton déjà ? Il n'eut pas le temps d'y penser plus que Matthew reprit la parole :

" Bonnie est chez nounou ou à la garderie ? Tu ne devais pas travailler ce matin ? "

Bonnie ? Qui était Bonnie ? Nounou, garderie ... Ha ! Sa fille ! La petite Bonnie ! Le visage de Buzz passa d'un air de profonde interrogation à un éclair de connaissance. Pourtant il était parfaitement incapable de répondre à sa question, n'ayant aucune idée de l'endroit où se trouvait sa fille. Sa fille non de dieu ! Comment ne pouvait-il pas se souvenir de ça ? Tout se mélangeait dans sa tête et il se fronta le front. Il inspira alors un grand coup pour essayer de répondre à son fils :

" J'ai eu une migraine atroce cette nuit et ce matin rien ne s'est arrangé, j'ai prévenu le bureau que je ne passerai pas."

Vite, il fallait qu'il trouve quelque-chose de potable à répondre pour la petite. Ce fut alors avec un éclair de génie qu'il sortit le téléphone portable qu'il avait trouvé sur sa table de nuit. Le dernier message reçut était celui de sa "femme" Sarabi. Lire un petit texte n'avait rien de bien compliqué.

" Elle est à la garderie, ta mère passera la chercher en sortant de sa réunion en fin de journée.

Il aurait pu sortir une invention, par rapport à son état, mais mentir était très compliqué pour lui. Il détestait cordialement ça et surtout n'était vraiment pas bon à cet exercice. Il aurait été compromis tout de suite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Welcome to my life [Buzz&Matt]   Mar 26 Jan - 20:39

[quote="Matt Lightyear"]
Welcome to my life

feat. Buzz & Matt

A vrai dire je me fichais un peu de ce qu'il passait à la télévision. J'avais surtout la tête ailleurs et je repensais à notre dispute d'hier soir concernant Mélinda. Je pensais aussi à elle. Je savais qu'elle n'avait pas eu une vie facile mais de là à la juger tout de suite sans lui laisser de chance, c'était de trop pour moi. Il avait beau être mon père. Un père que j'adore vraiment beaucoup, j'aimais aussi beaucoup Mélinda et je refusais de faire un choix.

J'avais accueilli mon père dans la pièce sans trop y mettre de bonne volonté. Quand il s'approcha de moi pour répondre d'un air amical, je vins à tilter. Je fronce les sourcils et le fixe. Bien dormi ? Après la scène qu'il m'a fait hier soir ? Il rigolait j'espère. Je ne pus m'empêcher de façon sarcastique:

" Bien sûr... Après ce que tu m'as dit hier soir, j'ai dormi vraiment suuuuper bien. "

Il me parla ensuite de sa migraine... Ce qui est étrange c'est que papa ne manquait jamais le travail. Il y allait un point c'est tout. Et même quand il ne se sentait pas bien. Je revins sur mes réflexions en me disant que la discussion d'hier l'avait peut être plus secoué qu'il n'y paraissait. Maman n'était pas là. Bien. Hier c'était elle qui avait mis court à la discussion mais j'avais bien envie de la terminer ce matin. Je voulais qu'il comprenne que malgré ce qui s'est passé, je ne changerai pas d'avis.

" Hum... d'accord... J'espère que malgré cette migraine fulgurante, tu as bien réfléchi sur ce qu'on s'est dit. De toute manière, je ne changerai pas d'avis, je continuerai à voir Mélinda. "

Oui, je remuais le couteau dans la plaie, mais je n'allais pas changer d'avis pour autant concernant la demoiselle. Et je ne voulais plus qu'il se mêle de ce qu'il ne le regarde pas.

" Et j'aimerai que tu arrêtes de fouiller dans sa vie privée... "

Je m'étais levé, tout en posant mon bol de céréales sur la table basse et je vins à croiser les bras devant lui, en attendant sa réponse. Je savais qu'il était difficile de le faire capituler mais je voulais qu'il laisse Mélinda et sa famille tranquille.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome to my life [Buzz&Matt]   

Welcome to my life [Buzz&Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1