Partagez | 

Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

MessageSujet: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Ven 15 Jan - 23:21

Rire. Il n'entend que ça. Le rire de son patron qui lui sort une nouvelle fois le coup de « Tu es bon pour ça après tout.. ». Comme si Jasper pouvait apprécier de devoir se farcir ces articles pour ménagères. D'abord ce maudit concours canin, et maintenant ça ? Il se sentait trahit, presque humilier rien qu'à l'idée que se soit à lui que reviennent les articles ingrats, mais la vérité était là : il avait besoin de cet argent. Il inspira une dernière bouffée de sa cigarette en fermant les yeux pour se donner du courage. Un restaurant français qui plus est. Comme si les endroits que fréquentaient les petites bourgeoises allant jusqu'à poudrer le derrière de leur caniche pouvaient l'intéresser. Mais non. Jasper était toujours celui à qui on refilait tout ça. Au moins, il n'avait pas à se plaindre. La prochaine fois que sa tante essayerait de lui présenter une fanfreluche enfarinée, ils auraient un sujet de conversation.

La porte de la petite épave roulante se claque derrière lui. Il la regarde trembler sur ses vieux amortisseurs sous l'effet du choc. Cette gazelle l'a toujours accompagnée partout, mais il faut se rendre à l'évidence : il a de la chance de ne pas encore avoir eut d'accident avec. Un regard rapide sur l'enseigne, son regard s'écarquille légèrement. Un rat. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Évidemment que tout ceci lui rappelle des souvenirs, mais le choc est encore plus impressionnant lorsqu'il passe la porte. Le même. L'endroit et le même que dans ce dessin animé qu'il avait eut plusieurs fois l'occasion de voir. Mais l'agréable surprise se transforme rapidement en cynisme. Tout ceci lui semble soudainement tellement kitch, comme tout droit échappé d'un parc d'attraction. Il avance, sortant un appareil photo pour prendre quelques clichés. Il ne demande pas tout de suite, cela n'a jamais été dans ses habitudes.

Des nappes blanches jusqu'à la forme des chaises, du sol au plafond en passant par les murs, chaque détail à été soigné. Ceci est l’œuvre d'un perfectionniste, il en est persuadé. Mais trève de trivialité. Il n'a pas à s'attarder d'avantage et, ni une ni d'eux, il se dirige vers la porte des cuisines. Cette fois ci, il a au moins la délicatesse de frapper, affichant son plus beau sourire malgré son regard qui affiche clairement la lassitude. Il n'attend pas que l'on lui réponde avant de pousser la porte, intrusif comme jamais. Ce n'est qu'un boulot parmi tant d'autre après tout.

-Enchanté. Je suis Jasper Howell, du New Weekly, on a du vous prévenir de mon arrivée.

Sourire poli, il sait qu'il arrive un peu tôt, mais c'est toujours mieux que d'arriver en retard ou en plein boom. Son regard se pose sur les employés visiblement surpris, et ne leur laisse même pas le temps de répondre avant d’enchaîner.

-... Je suis là pour l'article sur....., Il désigna d'un geste du doigt circulaire la galette posée devant eux, Je ne tombe pas au bon moment peut-être... ?
Revenir en haut Aller en bas

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Ven 15 Jan - 23:49

Welcome to the nightmare in my head, say hello to something scary, the monster in your bedUne pause bien méritée ( halestorm → Mz Hyde )
Il n'y a pas beaucoup de clients cet après-midi, alors avec mes employés j'avais organisé un petit goûter autour des galettes des rois. Des galettes que je crée moi-même, avec des produits de qualités, les fèves me sont fournies par des magasins, ce sont des galettes que je sers a mes clients ! Mais j'en avais mise de coté pour nous, le personnel du restaurant. Je sors les vins et des verres à pieds. Nous étions tous installés autour de la couronne briochée (au chocolat avec des cerises confites) et de la galette frangipane à base de caramel au beurre salé, un met sucré très succulent. Je coupe les parts de galettes avec la pelle à gâteau, j'essaie de faire des parts ni trop grosses ni trop petites. Ce petit goûter est un moment de complicité avec mes collègues, une petite pause dans le temps puis je sers les vins. Je tape gentiment sur la main de Tiphaine qui tâte sa part de briochée dans l'espoir d'avoir la fève.

-Hé tricheuse, ça ne se fait pas ! fis-je en la grondant doucement.

-Chef Rémy c'est pas de la triche du tout ! fit-t'elle avec des yeux innocents.

-Mais ouais c'est ça va ! s'exclame Maxence d'un ton joyeux en lui tapant sur l'épaule, un large sourire aux lèvres.

Ce matin j'ai reçu un appel sur le téléphone fixe d'un patron précisant qu'il enverrais un journaliste faire un reportage sur mon restaurant. J'étais très content de cette nouvelle car cela allait faire davantage de publicité à La Ratatouille,  cet imprésario ne devait venir qu'à seize heure et nous sommes quatorze heure pile, nous avions donc le temps de faire notre petite collation ! Enfin c'est ce que je croyais...

Les portes à double battant s'ouvre soudain sur un jeune homme au regard froid, les employés lèvent leurs yeux sur l'individu qui vient de pénétré dans les cuisines, ils sont très surpris c'est le moins que l'on puise dire.  

-Enchanté. Je suis Jasper Howell, du New Weekly, on a du vous prévenir de mon arrivée.

Je me dirige vers lui et lui serre chaleureusement la main.

-Enchanté moi aussi, je suis le chef Rémy Little !

Encore aucun de nous n'avait trouvé la fève, j'invite donc chaleureusement notre invité surprise à se joindre à notre petit goûter.

-Mais vous ne nous dérangé pas du tout, seulement on vous attendais disons...un peu plus tard, votre patron m'a dit ce matin au téléphone que vous deviez venir à 16 heures. Voulez-vous vous joindre à nous ?

© 2981 12289 0

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- © Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Sam 16 Jan - 1:18

Themis venait de laisser tomber sa contrebasse. Elle jouait depuis longtemps et n'avait pas envie de se joindre aux autres pour manger une galette. Pas pour l'instant, au moins... Elle ne s'attarda pas et prit la première part qui venait, se fichant royalement de cette histoire de fève, contrairement à Tiphaine et au autres. Elle ne s'intégra pas vraiment aux conversations, vagabondant au fil de ses pensées. Elle s'immisçait quelques fois (rares) pour rigoler un peu mais toutes ses rigolades tonitruantes se stoppèrent lorsqu'un gars un peu étrange, à l'humble avis de Themis, entra.

Jasper : Enchanté. Je suis Jasper Howell, du New Weekly, on a du vous prévenir de mon arrivée.... Je suis là pour l'article sur..... Je ne tombe pas au bon moment peut-être... ?

Themis aurait voulu l’emplâtrer. Pour qui se prenait-il, ce journaliste de pacotille, pour arrêter les conversations bruyantes du restaurant ? Il arrivait avec deux heures d'avance et espérait qu'on le vénère ? Themis s'empêcha de lui rentrer dedans et laissa les choses se faire, restant sagement assise sur le rebord d'un des plans de travail. Rémy s'avança vers l'arrivant et le salua.

Rémy : Enchanté moi aussi, je suis le chef Rémy Little ! Mais vous ne nous dérangé pas du tout, seulement on vous attendais disons...un peu plus tard, votre patron m'a dit ce matin au téléphone que vous deviez venir à 16 heures. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Themis posa son assiette et se leva, suivant Rémy de près, se retenant d'assassiner Jasper des yeux.

- Je m'appelle Themis Lyre, je suis musicienne pour le restaurant. Vous deviez arriver plus tard, n'est-ce pas ? Pourquoi ce changement d'horaire si rapide ? On ne nous a pourtant pas prévenus...

Themis essayait de ne pas être froide mais elle finit par devenir glaciale dans ses paroles.

Dernière édition par Themis Lyre le Lun 1 Fév - 5:12, édité 2 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Sam 16 Jan - 1:41

Le contact de la main de Rémy avait quelque chose de rassurant. Comme on dit, on apprend beaucoup de chose de la poignet de main d'un homme. Amicale, sans réel jugement. Jasper se contenta de faire de même, laissant sa main osseuse dans la sienne. A première vue, l'équipe semblait plutôt sympathique, ou du moins, le chef semblait prendre soin d'eux. Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres en entendant le nom de l'homme. Rémy. Il pourrait presque croire à une blague, ou un nom d'emprunt, mais il comptait garder cette question pour plus tard. Le chef savait s'y prendre en bonne manière, ça crevait les yeux. Il alla même jusqu'à lui proposer une place à leur côté, avant qu'une jeunette ne vienne et se présente à son tour.

Themis. C'est ainsi que s'appelait cette blond décolorée qui s'adressait à lui comme si elle avait eut autant de droit que le chef de cuisine, son employeur. Contrairement à son ainé, elle ne transpirait pas la chaleur et une certaine gentillesse, il y avait autre chose. Quelque chose de proche de l'agressivité, comme si elle cherchait à le chasser de cet endroit, de son territoire. Rémy aurait peut-être du lui apprendre que ce n'est pas ainsi que l'on s'adresse à une personne qui peut déformer la moindre de vos paroles pour écouler quelques tirages de plus.

-A vrai dire, lorsque je travaille sur ce genre de projet, Mlle Lyre, j'aime arriver en avance et surprendre les gens sur le fait. C'est simple. En arrivant à l'heure prévue, vous avez le temps de vous préparer psychologiquement à ma présence, et de réfléchir aux choses que vous me direz. Disons que c'est m'a façon à moi de juger de l’authenticité des personne avec lequel je travaille.

Son regard se tourna alors vers Rémy en haussant les épaules, son expression s'étant tout de même un peu adoucit malgré la froideur de la jeune femme.

-Mais je dois avouer que je suis agréablement surpris Mr Little. A vrai dire, il n'est que trop souvent arrivé que la réalité contredise clairement l'image que l'on essayait de me montrer, mais vous semblez prendre soin de vos employés, c'est un bon point. Et c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation.

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Sam 16 Jan - 11:41

Welcome to the nightmare in my head, say hello to something scary, the monster in your bedUne pause bien méritée ( halestorm → Mz Hyde )
Thémis  durant le goûter ne s'était pas trop jointe à nous, elle s'est contentée de prendre une part , de la mangé et de quelquefois participé aux conversations de l'équipe. Mais j'apprécie sa musique, elle a beaucoup de talents. Je la regarde jeté un œil glacial sur Jasper en levant les sourcils, il est vrai que je n'attendais pas cet homme aussi tôt mais bon.

-Mais oui allez-y  n'ayez pas peur !

Je lève les sourcils a la parole "la réalité contredit l'image", je me demande bien ce que ça signifie et qu'est ce qu'elle veux dire dans un tel contexte, et oui, je prends soin de mes employés je suis certes sévère et intransigeant sur l'hygiène qui est très importante pour un restaurant, je leur demande de se lavé les mains avec le savon mis à disposition après qu'ils éternuent et qu'ils toussent, avant qu'ils touchent les aliments, oui en cuisine il faut se lavé les mains tout le temps ! Mais je ne veux pas qu'ils partent au travail avec une boule d'angoisse dans le ventre. Ce n'est pas en tyrannisant qu'on arrive à quelque chose avec une équipe qui partage la même passion que vous ! Je m'exclame d'un ton où j'ai du mal a caché et à contenir mon excitation :

-Dites-moi ce que vous voulez savoir monsieur Howell !

Je pose une main apaisante sur l'épaule de Themis et je la regarde dans les yeux, je la rassure :

-Ne t'inquiète pas trop, va ! Je suis certain que ça se passera bien !

J’espère au fond de moi que les questions ne seront pas trop personnelles, histoire que mon secret (je suis un rat) ne soit pas découvert, l'équipe reste silencieuse pendant tout l'échange mais Tiphaine fini par ouvrir sa bouche pour lâché une boutade.

- Vous êtes tombé du ciel où quoi pour arrivé si tôt ?

Ah là là cette petite elle n'en rate pas une !

-Bonjour monsieur Howell, vous voulez savoir quoi au juste ? s'exclame Maxence en allant serré la main du journaliste.

Maxence à quarante ans, elle est mariée et elle est mère de deux jumeaux, un garçon ainsi qu'une fille.  © 2981 12289 0

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- © Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   Sam 30 Jan - 14:11

Jasper : A vrai dire, lorsque je travaille sur ce genre de projet, Mlle Lyre, j'aime arriver en avance et surprendre les gens sur le fait. C'est simple. En arrivant à l'heure prévue, vous avez le temps de vous préparer psychologiquement à ma présence, et de réfléchir aux choses que vous me direz. Disons que c'est m'a façon à moi de juger de l’authenticité des personne avec lequel je travaille.

Themis se retenait tant bien que mal de répliquer. Elle était pleine de phrases qui se voulaient blessantes, odieuses, dignes d'une gamine en pleine crise. Mais elle se retenait. Elle n'était pas une gamine. Elle était au lycée, avait un petit boulot, elle n'avait plus rien d'une enfant. *En arrivant à l'heure, on aurait pu se préparer à être confrontés à un monstre déguisé en journaliste...* Elle s'efforçait de paraître de moins en moins froide et réussit quelques peu. C'était déjà mieux que rien !

Jasper : Mais je dois avouer que je suis agréablement surpris Mr Little. A vrai dire, il n'est que trop souvent arrivé que la réalité contredise clairement l'image que l'on essayait de me montrer, mais vous semblez prendre soin de vos employés, c'est un bon point. Et c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation.

Elle écouta sagement, un minuscule sourire sur le visage, préférant rester en retrait pour ne rien aggraver. Mais la tentation était trop forte, elle ne put s'empêcher de marmonner.

- Vous voyez bien que vous vous êtes trompés, alors... Pourquoi ne pas vous en aller ?

Rémy : Dites-moi ce que vous voulez savoir monsieur Howell !

Il regarda la blonde dans les yeux et tenta de la rassurer.

Rémy : Ne t'inquiète pas trop, va ! Je suis certain que ça se passera bien !

La technique du chef sembla marcher. Themis se contenta de soupirer et s'adoucit, souriant un peu plus au journaliste. Elle rit un peu en relevant les idioties que sortait Tiphaine et les efforts de Maxence pour tout rattraper. Thémis aimait bien Maxence, elle était comme... une deuxième mère, pour elle. Une mère qui savait cuisiner ! Avant d'être engagée, Themis passait au moins un soir dans la semaine pour dire bonjour, manger, aider, quelques fois... Elle regarda à nouveau le journaliste.

- Veuillez m'excuser, Monsieur Howell. Je ne sais pas ce qui m'a pris de vous agresser de la sorte... Vous ne faîtes que votre travail, après tout, je n'ai aucune raison d'être odieuse envers vous. Maintenant, que voulez-vous savoir ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]   

Cauchemars en cuisine [pv: Remy & Themis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1