Partagez | 

Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Adam Redrose

♚ MON HISTOIRE : 23
♚ MON ARRIVÉE : 02/01/2016
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Une seule à jamais

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Belle Redrose
♚ POINTS : 28

MessageSujet: Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper   Dim 17 Jan - 22:34

Adam étudiait d'un air profondément concentré, avec une attention toute scientifique, le fond de son verre presque vide, tout en le faisant tourner dans sa main. C'était fascinant comme, tandis que le verre bougeait, le fond de vodka orange semblait rester immobile, stoïque. On croyait que le liquide était emporté par le mouvement du verre, mais il n'en était rien, il restait soumis aux lois de la gravité avant tout. De la constance... voilà ce qui faisait défaut dans ce monde dans lequel il avait décidément bien du mal à trouver sa place.

Avec un soupir celui qui avait été un Prince, puis une Bête, puis de nouveau un prince avala d'un trait ce qu'il lui restait de boisson. L'alcool le rendait philosophe... du moins au début, à ce stade où il commençait à être désinhibé sans pour autant perdre contact avec la réalité. Mais il lui fallait continuer, il était encore loin du compte. Encore un verre et serait enfin suffisamment... disons à l'aise pour oublier son quotidien. Il reposa avec force son verre sur la table, et le bruit attira l'attention de la serveuse comme espéré.

-Mademoiselle, encore un autre s'il vous plait. Le même.

La jeune fille obtempéra tout en lui jetant un regard désapprobateur. Le petit mot en français qui trahissait son origine ne semblait pas l'avoir ému une seule seconde: il fallait croire qu'Adam n'avait pas le charisme de Lumière. Et comment pourrait-il en être autrement: avec son barbe qui commençait à se fournir, son regard hagard, ses vêtements qui commençaient à s'user à force d'être toujours porté, mais avec un portefeuille relativement garni, l'ex-Prince avait tout du père de famille irresponsable qui vient dépenser l'argent gagné au prix d'un dur labeur. Tout était vrai, si ce n'était que ce n'était pas lui qui gagnait de l'argent, mais Belle. Adam en était venu à déguiser ses sorties dans les bars le soir derrière le prétexte de promenade nocturne. Son épouse ne disait rien: soit elle était trop fatiguée par ses journées de travail pour prendre conscience de la supercherie, soit elle n'était pas dupe mais était trop blasée pour émettre des reproches. Comment savoir ? Leurs échanges orageux semblaient s'être raréfiées, et quand ils étaient ensembles lui et Belle se muraient dans le mutisme. Cette situation chagrinait Adam au-delà de toute expression: jamais il ne pourrait se passer de celle qui l'avait sauvé, et il avait conscience qu'il lui faisait du mal en se repliant sur lui-même de la sorte. Mais c'était comme si son corps ne lui obéissait plus, et se mouvait instinctivement vers les bars chaque soir. Au moins cela lui faisait-il explorer la ville: ce soir-là voilà qu'il avait quitté Brooklyn pour Queens.

Un regard vers son portefeuille fit constater à Adam qu'il lui manquait de l'argent, et le dégrisa presque. Son esprit encore embrumé par l'alcool fit rapidement le calcul: ce bar-ci ne faisait pas crédit, et il préférait rentrer dans cet état chez lui pour faire face à la réaction de Belle, qui serait sans doute peu réjouie de devoir donner de l'argent en urgence à son pochard de mari. Avec réticence, il accomplit un acte qu'il n'avait plus fait depuis longtemps. Il se tourna vers son voisin, dont l'apparence trahissait le type paumé comme lui, et entama un dialogue:

-Bonsoir l'ami, serait-ce trop vous demander que de me prêter cinq dollars pour payer mon prochain verre ? Je vous rembourserai, je reviendrai ici demain soir, juré !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper   Dim 17 Jan - 23:14

Un soir, au détour d'un bar, comme à peu prêt à chaque fois qu'il avait besoin de noyer quelque peu ses neurones. Il buvait seul la plupart du temps, ou en tout cas, lorsqu'il ne traînait pas dans le milieu gay. Il lui était déjà arrivé de fondre dans les bras du premier venu plus d'une fois au détour du verre de trop. Cela ne lui avait laissé aucun traumatisme, mais l'aspect trop sexué de ce genre de bar n'était pas ce dont il avait besoin la plupart du temps. Juste un verre, ou deux, accoudé au comptoir. Une possibilité de parler librement, sans sous entendu, quelque se soit. Il lui arrivait souvent de changer d'endroit. Les raisons étaient diverses : un besoin de renouveau dans ses habitudes déprimantes, l'envie de ne pas croiser des gens que l'on connaît, encore moins si les relations entre vous sont des plus tendues. C'est ainsi que Jasper avait fini dans un bar dans le Queens. Il y était allé quelques fois déjà, mais suffisamment peu pour que l'on se souvienne de son nom, ou de son visage. Il n'était qu'un monsieur tout le monde noyant sa misère dans le fond d'un verre.

-Bonsoir l'ami, serait-ce trop vous demander que de me prêter cinq dollars pour payer mon prochain verre ? Je vous rembourserai, je reviendrai ici demain soir, juré !

Une voix interrompit le fil de ses pensées monochromes des soirs de boisson. Il avala une nouvelle de son sex on the beach (qu'il appréciait surtout pour le mélange vodka/fruit rouge, et son aspect très sucré qui lui permettait de ne pas vraiment avoir conscience de la quantité d'alcool qu'il pouvait avaler). Jasper ne jeta même pas un regard à l'homme avant de pouffer de rire. Son rire était à la fois cynique et incroyablement franc. Il prit quelque secondes pour se calmer avant de sortir au hasard un des billets de sa poche pour le poser sur le comptoir, puis reprendre une gorgée, laissant son esprit se calmer, comme si on venait de lui raconter la meilleure blague de sa vie.

-Inutile de me faire croire que vous reviendrez. Ce n'est pas le genre d'endroit où les gens remboursent leurs dettes de toute façon...

Enfin, son regard se tourna vers celui qui s'était adressé à lui, constatant dans un même temps qu'il était beau comme un dieu.. Ou du moins, comme ce que la plupart pouvait considérer d'à croquer. Son regard se baissa vers les mains de l'homme, constatant aussi dans un même temps qu'il était marié. Rien d'étonnant après tout, mais suffisant pour prolonger un peu la conversation, et éviter de s'enfermer à nouveau dans ses pensées plus ou moins déprimantes.

-...Vous êtes arrivé en ville assez récemment non ? Votre façon de parler vous trahit... C'est trop.... Soutenu ? Ça ne correspond pas vraiment au cadre.

Jasper était plus ou moins naturel. Un sourire assez amical trônait sur ses lèvres. C'était rare. La plupart du temps c'était son caractère de cochon qui prenait le dessus mais là, il était dans un moment de calme qu'il n'avait pas envie de gâcher par ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas

Adam Redrose

♚ MON HISTOIRE : 23
♚ MON ARRIVÉE : 02/01/2016
♚ MON FILM : La Belle et la Bête
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Une seule à jamais

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Belle Redrose
♚ POINTS : 28

MessageSujet: Re: Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper   Mar 26 Jan - 11:27

Décidément le voisin d'Adam semblait aussi être dans un état... moyennement épanoui. Le rire qu'il laissa éclater en entendant la demande de son voisin semblait franc mais avait quelque-chose de sardonique, de désespéré. Ce bar était-il le refuge de tout les navrés de la Terre ? D'instinct l'ancien prince se sentit naître une forme de sympathie pour l'inconnu. Sympathie renforcée par le fait qu'il lâcha sans hésiter les quelques dollars quémandés par son voisin.

"Ce n'est pas le genre d'endroit où les gens remboursent leurs dettes de toute façon"... cynique en plus ? Voilà qui lui plaisait encore plus. De tous les vices dont étaient affligés les habitants de ce nouveau monde, l'hypocrisie et la mauvaise foi étaient ceux qu'Adam détestait par-dessus tout. Il préférait toujours un cynique qui s'assumait tel quel que ce genre de personnages.

Néanmoins une légère alarme sonna dans l'esprit embrumé d'Adam en écoutant la deuxième réplique de l'homme. Intérieurement il se maudit pour son manque de discrétion, Belle le tuerait si elle était ici. Sa façon de parler n'avait rien de celle de l'Américain moyen qui échouerait dans un bar, même si les habitants de cette ville aimaient bien glisser des mots de Français par-ci par-là, Adam avait eu l'occasion de constater. Il allait falloir la jouer plus fine... même si de toute façon il était très peu probable que son interlocuteur le croit si il lui disait d'où il vient vraiment. Et puis l'ancien prince ressentait un besoin indicible, profond, de se confier à quelqun. Quelqun d'autre que son épouse.

-Non vous avez bien deviné, moi et ma femme sommes arrivés récemment à New York. Et ce n'est pas facile, surtout en cette période... oui je suis un peu vieux jeu, je m'intéresse à la musique mais je peine à faire admettre mes partitions au Conservatoire. Dans une société où l'on ne juge que par les apparences et par le respect des conventions en vigueurs, il n'est pas facile pour quelqun comme moi de trouver sa place. Et du coup je me retrouve... ici. Funny isn't it ?

Et vous vous faites quoi dans la vie ? De votre façon de parler j'ai du mal à déduire quoi que ce soit.

Adam ne pouvait se débarrasser de l'impression d'avoir mal négocié son virage. Non seulement il continuait de façon assez soutenue, mais il restait très évasif sur qui il était vraiment. L'inconnu semblait d'un naturel curieux, il ne manquerait pas de rebondir là-dessus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper   

Revenir en haut Aller en bas

Un lieu banal pour une rencontre inattendue * PV Jasper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1