Partagez | 

Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lewis Hightopp

♚ MON HISTOIRE : 52
♚ MON ARRIVÉE : 28/01/2016
♚ MON METIER : Chapelier
♚ MON FILM : Alice au pays des merveilles (version Disney et Tim Burton)
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Blondie - Johnny Depp
♚ POINTS : 49

MessageSujet: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Jeu 28 Jan - 22:05

550 de large
Lewis Tarrant Hightopp

Informations
Mon nom le Chapelier fou.
Je viens de... Alice au pays des merveilles.
Âge  Inconnu.
Métier ou aspiration de métier Propriétaire du Mad Hatter Shop.
Attirance et statut social Hétéro / Veuf.
Plus grande peur et plus grand rêve Ma plus grande peur ? Perdre la tête. Mon plus grand rêve ? Faire encore plus de chapeaux.
Groupe Freaky Guys

Tu peux mettre tes anecdotes ici - Tu peux mettre tes anecdotes ici  - Tu peux mettre tes anecdotes ici  - ect...

Il était une fois...

- This is impossible.
- Only if you believe it is.

Il y a très longtemps, au pays des merveilles naquit Tarrant Higtopp, fils de Zanik Hightopp, un ouvrier très respecté. Très jeune, Tarrant s'intéresse aux différentes formes que l'on peut donner aux chapeaux. Quelle folie ! C'est ce que son père ne cessait de lui répéter. Jamais un Hightopp ne se lancera dans la fabrication de chapeaux. Leur relation devient très compliquée lorsque Tarrant atteignit l'âge de 19 ans. Un soir, alors qu'il fabriquait quelques chapeaux qu'il comptait vendre sur le marché au château royal, Tarrant reçut la visite d'une étrange créature. Une chenille. Une chenille qui parle. Cette chenille s'appelait Absolem. Cette petite chenille lui exposa toutes les bonnes raisons de partir de chez lui, d'aller conquérir le monde, de faire ce qu'il avait toujours envie de faire : des chapeaux. Le jeune homme était décidé. Le lendemain, croyant avoir rêvé de cette chenille, Tarrant emporta ses chapeaux, ses affaires et quitta la petite maison familiale, laissant son père seul. Il se rendit alors au château royal.

- Have I gone mad ?
- I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are.

Pendant des années, il se rendait sur la grande place du château royal pour vendre ses chapeaux. Des chapeaux de toutes sortes, de toutes formes et faits de toutes matières. C'est alors, qu'un jour, le roi, la reine et les deux princesses vinrent lui rendre visite. Ils avaient entendu parler de lui et sa réputation le précédait déjà. Les deux princesses, Iracebeth et Mirana, étaient admiratives et intéressées par les chapeaux de Tarrant. Ils vinrent trois fois puis dix puis vingt. Un mois après leur première visite, le couple royal engagea Tarrant comme chapelier officiel du royaume. Tous les courtisans s'arrachèrent ses chapeaux. Le rêve devient pour Tarrant Hightopp la réalité. Sa nouvelle vie commençait. Sa vie de chapelier royal. Durant des années, il confectionnait les plus beaux chapeaux du royaume. Et ses préférés étaient pour les princesses. Un jour, alors que le roi était parti en campagne, la reine et le chapelier se rapprochèrent et succombèrent l'un à l'autre. Leur relation resta discrète jusqu'à ce que la princesse Iracebeth les surprenne un soir alors que Tarrant se rendait dans la chambre de la reine. Le roi en fut avisé lors de son retour. Furieux, il bannit le chapelier du royaume. La reine en fut triste. La princesse Iracebeth montra dès lors qu'elle pouvait être cruelle tandis que sa sœur Mirana, qui adorait Tarrant et l'appelait le Chapelier fou, était, comme sa mère, triste de son départ.
Les années passèrent. La reine se laissa mourir de chagrin et le roi mourut à la guerre. Les sœurs se partagèrent le pouvoir et débuta alors une guerre sans fin. Iracebeth devint la Reine Rouge et Mirana devint la Reine Blanche. Dans ce contexte dans lequel le royaume était divisé en deux, le Chapelier s'était réfugié dans son ancienne maison, abandonnée. Son père avait disparu. C'est en reconstruisant sa maison qu'il rencontra le Lièvre de Mars, Mally le Loir et le très distingué McTwist le Lapin Blanc. Tous les quatre se lièrent d'amitié dans la joie, l'allégresse et surtout la folie. Cessant de perdre leur temps dans la guerre des sœurs, ils avaient ensemble décidé que le temps n'avançait plus. Ils avaient installé une grande table dans la salon et buvaient le thé tout le temps. Même McTwist avait arrêté sa montre à gousset. Un jour, Absolem vint à eux. C'était rare que la vieille chenille se déplace. Il s'adressa au Chapelier et ses compères et leur annonça une prophétie qui ramènerait la paix dans le royaume. Une certaine Alice serait la clé. Le Chapelier, prenant à coeur cette nouvelle quête, chargea McTwist de trouver la fille. Après un discours épique, Tarrant s'assied et but son thé. Il en but plein d'autres jusqu'à ce qu'enfin, il sentit qu'Alice était arrivée au pays des Merveilles. Le Lièvre, le Loir et lui n'avaient donc plus qu'à attendre la jeune fille menée par le Lapin.

- Rise up against the bloody red queen.
- Down with the bloody big head !

L'histoire d'Alice est connu de tous. Cette petite fille de six ans qui croyait avoir fait un rêve. Elle avait en réalité mis les pieds dans le pays des Merveilles. Neuf ans passèrent entre le départ de la jeune Alice et l'arrivée de la nouvelle Alice. Pendant ces neuf ans, le Chapelier vécut plein d'aventures. Il fut rappelé par la reine Mirana pour qu'il devienne son chapelier officiel. Tarrant était également engagé dans la guerre contre la Reine Rouge. Elle n'avait de cesse de lancer des attaques commandées depuis son château. Elle envoyait le plus souvent son Valet de Cœur. C'est lors d'une fête en l'honneur de la Reine Blanche qu'une bataille décisive eut lieu. La reine Mirana dut s'exiler loin dans les terres sèches avec ce qu'il lui restait de sa cours. Le Chapelier se retrouva sans maison, sans chapellerie et se remit à boire du thé indéfiniment jusqu'à ce fameux jour où le Chat de Cheshire débarqua en pleine heure du thé en compagnie d'une Alice bien étrange. Était-elle la vraie Alice ? La Alice qui ramènerait la paix au pays des merveilles en tuant le Jabberwocky. En voulant l'aider, le Chapelier fut arrêté par son plus ancien ennemi : le Valet de Cœur. Enfermé dans le château de la Reine Rouge, Tarrant rusa et amadoua cette-dernière en lui confectionnant des chapeaux plus somptueux les uns que les autres. Cependant, ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'Alice vienne le secourir lui et les autres. Ayant réussi à s'enfuir avec l'épée lui permettant de tuer le Jabberwocky, Tarrant, toujours au château, fut condamné à mort. Néanmoins, il avait tout prévu grâce au Chat. Il berna le bourreau et apparut derrière la reine. Il lui montra que ses courtisans n'étaient que des imposteurs et portaient des prothèses. Il revint avec le Lapin, le Lièvre, le Loir et d'autres prisonniers au château de la Reine Blanche. L'ultime bataille allait avoir lieu. Le destin du pays des Merveilles était entre les mains d'Alice. Alors que le Chapelier se battait avec le Valet de Coeur, Alice tua le Jabberwocky après un combat acharné. La Reine Blanche fut restituée, la Reine Rouge et le Valet exilés. Tarrant Hightopp redevint le chapelier royal. Et pour marquer cette victoire, il dansa sa célèbre danse : la Giguendélire.

- Hatter, why *is* a raven like a writing desk ?
- I haven't the slightest idea.

La paix régnait désormais sur le pays des Merveilles. Le seul point qui chagrinait le Chapelier était qu'Alice avait du repartir dans son monde... Allait-elle pouvoir revenir ? Le Chapelier n'en savait rien. Puis, un jour, alors qu'il était en train de boire le thé avec le Lièvre de Mars, le Loir et McTwist, la terre se mit à trembler puis le ciel s'assombrit. Le Chapelier s'évanouit. Il se réveilla dans ce qui pouvait ressembler à une chambre. Il y avait un lit, des tables de chevets de part et d'autres, une grande armoire sur laquelle était fixé un grand miroir. Il ne reconnut pas son reflet. Qui était cet homme brun, grand et habillé d'une drôle de façon. Le Chapelier est-il en train de devenir réellement fou ? Non, pas fou. Tarrant a été transporté dans un autre monde. Un monde bizarre. Seul point positif : il est le propriétaire d'une grande chapellerie. Et ça, c'est la classe ! Et apparemment, il est connu pour faire des bonnes choses. Il apprend également que Mally le Loir est l'une de ses vendeuses. Il se sent moins seul d'un coup. Alors qu'il essaie de s'adapter à ce nouveau monde, il tente de retrouver son chapeau fétiche et surtout la jeune Alice. Elle est si jeune. Dans ce monde hostile, cela pourrait lui nuire.
New York regorge de surprises et de secrets plus ou moins mauvais et plus ou moins bons pour le désormais prénommé Lewis Hightopp. Dernière surprise en date, des souvenirs reviennent à la surface, des rêves le hantent. Pas de sa vie au pays des merveilles mais de sa vie new yorkaise. Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qui se passe ? Lewis est chamboulé. Il faut absolument retrouver Alice et le chapeau avant que les souvenirs réels ne prennent le dessus sur les souvenirs du pays des merveilles.

En savoir un peu plus...

Born on this way
Qui est-il ? Que veut-il ? Où va-t-il ? Arrêtez vos questions, l'heure tourne, je n'ai pas le temps de répondre, je vais manquer l'heure du thé sinon. Qui suis-je ? Bah vous le savez, je suis le Chapelier. Certains rajoutent l'adjectif fou à mon titre. Pourquoi pas après tout, il est vrai que je le suis un peu. Physiquement et surtout mentalement. Qu'est-ce que je veux ? Faire des chapeaux, je pense que c'est clair. Et plus sérieusement,  je veux coiffer la Reine Blanche. Elle est si bonne avec moi. Gentille. Attentionnée. Sympathique. Je veux aussi retrouver LA Alice, l'unique, la seule. Elle aussi, elle est gentille. Où vais-je ? Bah je vais de mon lit jusqu'à mon salon, de mon salon à ma cuisine, de mon appartement situé au premier étage à mon magasin situé au rez-de-chaussée, je pourrai en faire pleins d'autres mais comme je vous l'ai dit, je n'ai pas le temps. Pourtant je ne suis pas en retard comme McTwist. Mes particularités ? Dans ce nouveau monde, j'ai découvert que j'avais pleins de dessins sur le corps. Ils appellent ça des tatouages je crois. Ce qui est curieux, c'est que j'en ai un qui représente Alice justement. Bizarre, faudrait que je demande à Absolem si ça annonce une prophétie. Ah mais que je suis bête, je ne sais pas où il peut être. Bon tant pis, en tout cas, ces dessins sont jolis.
Physiquement, je suis grand, brun, cheveux mi-longs, yeux marrons, moustache, petit bouc, plutôt beau gosse. Mentalement, je n'aurai qu'un seul mot : instable. Enfin c'est ce que dit mon pschy... psychothérapeute. Il trouve bizarre le fait que je lui demande pourquoi un corbeau ressemble à un bureau. Moi pas.
Derrière l'écran

Pseudo Duke of Jaan
Âge 22 ans
Fréquence de connexion 7/7
Où ai-je trouvé le forum ? Grâce à Alice !!
Un avis ? J'adoooore déjà ce forum !!!
Le règlement a-t-il été lu ? Avant même l'inscription !

© Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Lewis Hightopp le Mer 3 Fév - 23:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Ven 29 Jan - 2:05

*KYYYYYAAAAAAATE*

*tousse* Pardon. Entre Johnny Deep et le chapelier je ne sais plus où donner de la tête.

Bienvenue!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Ven 29 Jan - 7:21

bienvenue beau chapelier, si tu as la moindre question le staff est à ta disposition <3

Lewis Hightopp

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Ven 29 Jan - 9:39

Merci beaucoup pour l'accueil !! <3

Woody Pride

♚ MON HISTOIRE : 281
♚ MON ARRIVÉE : 16/10/2015
♚ MON METIER : Vendeur dans un magasin de jouets le jour, Livreur de Pizza le soir, et peut être dans une ou deux affaires louches... Faut bien payer ses dettes... Heu... Ses factures j'veux dire... >_<
♚ MON FILM : Toy Story
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS : Ma fille Melinda !

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Dreamy & Ryan Reynolds
♚ POINTS : 402
♚ LOCALISATION : New-York

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Dim 31 Jan - 19:45

Je te l'ai déjà dit sur la box mais je te le redis ici: BIIIENNNVENUUUE !

J'adore ton choix de personnage et d'avatar. bisous esquimo
N'hésite surtout pas si tu as des questions. arg

« A world that sends you reeling from decimated dreams, your misery and hate will kill us all. So paint it black and take it back, let's shout it loud and clear, defiant to the end we hear the call to carry on. »

Clochette Fairy

♚ MON HISTOIRE : 253
♚ MON ARRIVÉE : 01/12/2015
♚ MON METIER : Vendeuse à Hook's Clothes et étudiante en stylisme
♚ MON FILM : Peter Pan & La Fée Clochette
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Emma Watson - Ava : Your Design Diary & Gifs : Tumblr
♚ POINTS : 172

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Dim 31 Jan - 21:15

Biiiiiiienvenue sur le forum top

Et pis Johnny Depp hiii bave

Bon courage pour ta fichette love

I don't wanna be another wave in the ocean, I am a rock, not just another grain of sand, I wanna be the one you run to when you need a shoulder, I ain't a soldier but I'm here to take a stand because we can ● Bon Jovi ©️Pando

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Lun 1 Fév - 13:33

Bienvenue Lewis leche

Lewis Hightopp

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Mer 3 Fév - 19:25

Merci à vous trois !! <3 <3 <3

Alice R. Liddell-Kingsley

♚ MON HISTOIRE : 181
♚ MON ARRIVÉE : 01/02/2016
♚ MON METIER : Etudiante en Histoire- Géographie
♚ MON FILM : Alice au pays des Merveilles
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :
Quand ta main a frôlé la mienne
Telle une baleine au galop
En plus de la fracture j’ai vu
Que notre amour était né du pogo

J’aime sentir ton épaule
Briser ma cloison nasale
La caresse de tes Docs
Sur mon épine dorsale

J’aime entendre ta voix
Murmurer tendrement
J’vais t’transformer en puzzle
Pour offrir à maman

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Mia Wasikowska - Bazzart
♚ POINTS : 243
♚ LOCALISATION : Sur les bancs de la fac

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Jeu 4 Fév - 8:45

Hiiiiiiiiiii magnifique fiche !!!!!! *-*
J'adore j'adore !!! Des que tu seras validé c'est moi qui commence le rp =p

Fleurageant les rhododendroves
Gyraient et gamblaient dans les vabes
Pour frimer vers les pétunioves
Et les momes raths en grabe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   Mer 10 Fév - 14:35

Félicitations [NOM]!

Félicitations, tu es validé ! Tu as très bien capté l'histoire du Chapelier, j'adore comment tu écris, en tous cas, je te souhaite bon jeu parmi nous on pourra bosser ensemble toi et moi ^^

Le staff est heureux de te souhaiter la bienvenue sur Never After ! Tu dois recenser ton Avatar, ton Personnage, ton Métier, ton Habitation et si tu as un lieu particulier à créer, c'est par ici. Tu dois par contre générer obligatoirement ces fiches : Liens - RP. Nous avons aussi mis en place une section pour téléphones, réseaux sociaux et journaux intimes. Ces dernières sections ne sont pas obligatoires mais sont un plus dans ton jeu.

Désormais, tu peux aussi flooder sans soucis. N'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox également, "plus on est de fous plus on rit" : le but est de partager et de se détendre dans la bonne humeur. cookie nice love

Si tu as des questions ! moi Le Staff est là pour te répondre ! love leche :<3<3:

Bon jeu !

Woody, Hadès, Jessie & Belle

©️ Narja - Never-Utopia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou   

Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ? - le Chapelier fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1