Partagez | 

Cléo - le poisson rouge de Pinocchio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nérina C. Gepetto

♚ MON HISTOIRE : 37
♚ MON ARRIVÉE : 30/01/2016
♚ MON METIER : Soigneuse-aquariologiste
♚ MON FILM : Pinocchio, Figaro et Cléo
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Libella (avatar), Beylin (code signature), Tumblr (gifs) - Emily Browning
♚ POINTS : 31
♚ LOCALISATION : Dans l'eau

MessageSujet: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Sam 30 Jan - 15:56

550 de large
Nérina Cléo Gepetto

Informations
Mon nom Cléo
Je viens de... Pinocchio (1940), Figaro et Cléo (1943)
Âge  27 ans
Métier ou aspiration de métier Championne de natation synchronisée, puis soigneuse-aquariologiste dans un aquarium
Attirance et statut social Hétérosexuelle attirée par un certain chat bicolore
Plus grande peur et plus grand rêve Se faire manger par une baleine et mourir de faim - Redevenir un poisson
Groupe Girls Power

Elle se sent comme un poisson dans l'eau - Elle est plus à l'aise dans l'eau que sur la terre ferme - Elle est gracieuse  - Elle est surnommée "sirène" par ses proches dont Gepetto - Gepetto la surnomme sirène et "petite fille des ondes" - Elle est très tactile - Elle est apaisée par le balancement régulier des horloges et pendules (dû à l'environnement de l'atelier de Gepetto) - Elle adore l'odeur du bois, la danse et la musique - Elle ronfle

Il était une fois...

Pinocchio, le conte de Disney

Il était une fois, un petit poisson rouge nommé Cléo, qui vivait dans un village italien au XIXième siècle. Elle avait été acquise par un menuisier du nom de Gepetto. Elle vivait dans un bocal, qui se trouvait dans l'atelier du sculpteur. Ce dernier contenait tout un tas d'objet en bois faits mains par Gepetto. Des horloges et des pendules, toutes plus originales les unes des autres, des coucous sculptés dans du bois, différentes boîtes à musique et beaucoup de jouets en bois jalonnaient l'atelier. Tous ces objets avaient été faits par le vieil homme. Il vivait seul et n'avait pour seule compagnie que son chat Figaro et son poisson rouge Cléo. Il rêvait d'avoir un enfant et avait confectionné un pantin de bois, qu'il appela Pinocchio. Un soir, il vit l'étoile des souhaits et fit le vœu que Pinocchio devienne un vrai petit garçon. La Fée Bleue apparut alors, tandis que Gepetto dormait, ainsi que le reste de la maison. Voulant récompensé Gepetto de ses bonnes actions tout au long de sa vie, elle donna le don de la vie au pantin de bois. Elle chargea également un cricket du nom de Jiminy d'être sa conscience pour le mener sur le droit chemin. C'est la condition pour satisfaire entièrement le vœu de Gepetto. Si Pinocchio se montrait brave, toujours franc, loyal et obéissant, il pourra devenir un vrai petit garçon. Tout ceci, Cléo l'apprit par Pinocchio. En effet, en se réveillant dans la nuit, par le bruit que faisait Pinocchio et Jimminy Cricket, Gepetto fut affolé et il croyait rêver. Puis, Pinocchio lui parla de la Fée Bleue et de sa conscience. Gepetto était fou de joie de voir son vœu se réaliser. Cléo était également tout excitée. Elle sauta hors de l'eau pour se faire remarquer et signaler qu'elle aussi voulait faire la connaissance de Pinocchio. Gepetto présenta alors Pinocchio à Cléo et vice versa, après avoir fait les présentations avec Figaro. Le lendemain, Pinocchio alla seul à l'école. Le soir, il ne rentra pas. Cléo, Figaro et Gepetto ignoraient ce qu'il s'était passé. Cela l'inquiéta, mais pas autant que Gepetto. Il remua ciel et terre pour tenter de le retrouver. Il fit ses bagages et partit avec Figaro et Cléo à la recherche de Pinocchio. Ils se firent avaler par une baleine qui s'appelait Monstro. Les jours passèrent à l'intérieur de la baleine. L'ennui et surtout l'inquiétude du sort de Pinocchio et du leur les gagnèrent. La faim les guettait. Puis un jour, Monstro ouvrit sa bouche et dévora plusieurs thons. Gepetto fou de joie de cette nourriture de plusieurs jours, démarra la pêche, aidé de Figaro. Ils pêchèrent aussi Pinocchio. Ce fut alors la joie des retrouvailles. Cléo était, tout comme Gepetto et Figaro, surexcitée de retrouver Pinocchio. Lui aussi était ravie d'avoir retrouvé sa famille. Cléo sauta de joie dans son bocal. Pinocchio se mit alors à éternuer. Gepetto le plaça dans les couvertures, pour éviter qu'il n'attrape froid, car il était trempé. Le père ôta également le chapeau trempé et là, horreur, Pinocchio avait des oreilles d'âne, une queue d'âne et le cri de l'âne. Cléo et Figaro furent horrifiés, tout comme Gepetto. Figaro sauta dans le bocal de Cléo. Gepetto interrogea son fils sur ce qu'il avait fait. Pinocchio honteux bégaya et Gepetto lui dit que ça n'avait pas d'importance, maintenant qu'ils s'étaient retrouvés. Pinocchio proposa alors de sortir de là, mais Gepetto lui annonça qu'il avait déjà essayé par bien des moyens, mais rien n'y fit. Il lui montra même le radeau qu'il avait construit. Pinocchio s'exclama que c'était la solution. Qu'ils emprunteraient le radeau et sortiraient quand la baleine ouvrira la bouche. Gepetto lui expliqua que ce n'était pas possible, car la baleine n'ouvrirait grand la bouche qu'à une condition : se nourrir. Il poursuivit dans les explications en narrant que les choses rentraient, mais rien n'en sortaient. Pinocchio eut alors une idée de génie : la faire éternuer. Aidé de son père, il fit un grand feu à l'aide des chaises et du bois qui se trouvaient sur le bateau. Ils embarquèrent sur le radeau et furent expulsés de la baleine lorsque celle-ci éternua. La baleine, de rage, les fit chavirer et détruisit le radeau. Pinocchio sauva son père de la noyade. Cléo et Figaro furent ramenés par les vagues sur le rivage, là où gisait Gepetto semi-conscient. Lorsqu'il reprit conscience, il vit avec effroi, tout comme Cléo et Figaro que Pinocchio s'était noyé. De retour à la maison, Gepetto le coucha sur le lit et le pleura avec Jiminy Cricket, Figaro et Cléo. C'est à ce moment précis que Pinocchio, ayant fait ses preuves, devint un vrai petit garçon. De joie, il souleva son fils dans les airs et Figaro embrassa Cléo. Ils célébrèrent ça en musique et en dansant. Pinocchio et Gepetto dansèrent ensemble, tandis que Cléo et Figaro dansaient ensemble.

New York City, la dure réalité

Après avoir souhaité bonne nuit à Gepetto et Pinocchio, et reçu un baiser de Figaro, Cléo s'endormit. Quand elle se réveilla le lendemain, elle fut complètement paniquée. Où avait-elle atteri ? Quelle était cette pièce inconnue et surtout comment respirait-elle à l'air libre ? Pourquoi n'était-elle pas dans l'eau, dans son bocal et d'abord, il était où son bocal ? Prise de panique, elle se leva du lit et tomba, n'ayant jamais eu de jambes de sa vie. Un miroir posé en face d'elle refléta son apparence. Elle était humaine ! Que lui arrivait-il ? Elle sortit de la pièce et atterri dans une pièce centrale, vraisemblablement une pièce de vie. Où était-elle ? Et où étaient Gepetto, Pinocchio et Figaro ? Cléo voulait des réponses et sortit de l'appartement. Elle tomba sur une femme, qui fermait son appartement, sûrement pour se rendre au travail, en cette matinée. Elle aperçut Cléo et lui sourit.

« Bonjour Nérina !
-Euh...bon..bon.. bonjour. »

Cléo se surprit à répondre à cette humaine. Comment était-ce possible ? Cléo se rappelait parfaitement communiquer avec Gepetto, mais sans utiliser la parole, car elle ne parlait pas ! Et surtout pas la langue des humains. Que lui arrivait-il ? Et qui était-ce cette Nérina ? Cléo songea que ça ne pouvait être qu'elle vu qu'elle était la seule personne présente dans le couloir. Intriguée, elle rentra de nouveau dans l'appartement et commença à fouiller, non sans tomber à de nombreuses reprises n'ayant pas l'habitude de ses jambes. Elle rentra dans la chambre, qui apparemment était la sienne. Elle l'observa avec attention. Une marionnette en bois était suspendue dans les airs, accrochée au mur. En face, une étagère contenait une série de photos et de trophées. Une photo la représentait avec deux personnes, qui semblaient être ses parents. Une autre, elle posait avec un homme qui lui faisait vaguement pensé à Figaro. Une autre encore la représentait dans une équipe féminine, où elles étaient toutes vêtues de maillot de bain assortis et elles brandissaient toutes une médaille autour de leur cou de couleur or. Elle vit ensuite un bureau sur lequel se trouvait une carte d'accès où figurait sa photo. Du moins, une humaine ressemblant à la personne qu'elle avait vu dans le miroir. Elle s'en saisit et vit son nom complet : Nérina Cléo Gepetto, ainsi que sa fonction : soigneuse-aquariologiste dans un aquarium. Le nom de l'aquarium y figurait : L'aquarium de Cléo. Un poisson rouge en plein saut en était le logo. Ce poisson rouge, c'était elle ! Cléo vit ensuite un bouton clignotait sur une sorte de machine. Elle s'avança et toucha doucement la machine et une lumière s'alluma dans un carré. Si Cléo connaissait cette vie, elle aurait su que c'était l'écran de son ordinateur en veille, qui venait de redémarrer. Une page s'afficha à l'écran. Cléo était stupéfaite. Il y figurait sa photo ! Cléo, d'instinct fit défiler les diapositives de ce diaporama par des mouvements avec la souris. Il semblait que dans cette vie Cléo allait faire une présentation de son aquarium. Car oui, c'était le sien ! La présentation le disait et il y avait même son parcours ! Elle était à l'origine de la création de l'aquarium et avait délégué la responsabilité à un patron qu'elle avait choisi. Elle était responsable de l'image de l'aquarium et des relations publiques. Elle s'occupait des présentations de l'aquarium, de sa promotion et elle occupait principalement la fonction de soigneur. Ses principales missions : s'occuper des pensionnaires (les nourrir, en prendre soin, etc), gérer les aquariums, entraîner les animaux et les relations avec le public. Elle expliquait dans la présentation qu'elle avait fait des études en parallèle des championnats. Son parcours universitaire avait été adapté à son parcours de sportive. Cléo relut pour être sûre, car oui, elle savait lire, ce qui la surprit. Apparemment, elle avait été dans une équipe de natation synchronisée. C'était quoi ça ? Et ça lui avait permis de financer la création de l'aquarium. Elle y travaillait comme soigneuse. Cléo tomba sur une brochure de l'aquarium qui se trouvait sur le bureau. L'aquarium possédait une variété de poissons et d'animaux marins, ainsi que quelques rares mammifères. Cléo ne comprenait rien. Qui était-elle ? Elle fouilla les tiroirs et tomba sur une lettre, qui semblait venir de sa grand-mère. Elle lui expliquait l'origine de son prénom. Sa mère était grecque et son père un pêcheur italien. Les deux aimaient la mer et ils nommèrent ainsi leur fille unique Nérina. Ce prénom signifie « nymphe de la mer » en grec. La suite de la lettre lui apprit qu'elle avait vécu en Italie et allait quelques fois en vacances en Grèce. Mais qui était-elle vraiment ? La Cléo dont elle se souvenait, ce petit poisson rouge vivant chez Gepetto, ou cette Nérina humaine dont elle avait le corps et la vie, mais pas les souvenirs ?

En savoir un peu plus...

Born on this way
Physique : Taille moyenne –  mince - cheveux auburn – yeux marron-verts
Qualités : affectueuse – tactile  – loyale – bienveillante – dynamique – créative – sociale – observatrice - combattante
Défauts : peu bavarde – compétitive - têtue – peu entreprenante – innocente- possessive- s'attache vite -obéissante
Particularité : Fait de hauts sauts dans l'eau – excellente nageuse – forte en apnée

Cléo est devenue une jeune femme mince de taille moyenne. Elle a des cheveux mi-longs de couleur auburn et des iris marron-verts. Cléo a changé d'apparence, mais pas totalement de caractère. Elle est toujours quelqu'un d'affectueux. Elle n'a pas peur de montrer ses sentiments et de les exprimer. D'ailleurs, elle est assez tactile et raffole des câlins. Elle est également loyale. Pour elle, la famille et les amis, c'est sacré et elle leur sera toujours fidèle, elle sera toujours là en cas de besoin. D'ailleurs, elle est une personne fondamentalement bienveillante, toujours là pour aider et garder un œil sur les siens. Le poisson rouge se caractérise également par son dynamisme et sa créativité. C'est une danseuse dans l'âme avec une oreille musicale hors pair pour un poisson. C'est évidemment grâce à Gepetto. Voir ce vieil homme si créatif et dynamique a déteint sur Cléo. Et côté danse et musique, c'est également grâce au vieil homme. A chaque événement important de leur vie, il y avait une occasion de célébrer ça en dansant et en chantant. Cette chaleur humaine a fait que Cléo est quelqu'un d'extrêmement sociale, bien que peu bavarde.  Le fait qu'elle ne parle peu fait qu'elle est une grande observatrice. Elle sait voir les choses et les observer avec soin. C'est aussi une combattante, qui n'a pas peur de traverser le pays pour faire ses preuves ou retrouver ses proches. Pour cela, elle n'a pas peur de se salir, bien qu'elle soit coquette. En effet, Cléo aime se faire belle et prendre soin d'elle. Ce n'est pas pour rien qu'elle est surnommée « sirène ». Ce n'est pas seulement dû à ses capacités de nageuse. D'ailleurs, dans cette catégorie, elle essaye de se surpasser ne voulant pas se faire distancer. Cléo est quelqu'un d'assez compétitive. Pour cela rien ne l'arrête, sachant qu'elle est extrêmement têtue. En fait, il lui faut la compétition pour la stimuler, puisqu'elle est peu entreprenante, n'osant oser faire telle ou telle chose. C'est peut-être dû au fait qu'elle soit assez innocente, à ne pas confondre avec la naïveté. C'est plutôt dû au fait que Cléo, bien que devenue une jeune adulte, elle a un esprit plutôt enfantin et découvre le monde. C'est peut-être ce côté enfantin qui la rend possessive. Elle s'attache rapidement, voir trop rapidement aux gens et ne veut pas les perdre. Elle se fait ainsi du mal, quand les relations ne durent pas, surtout quand elles étaient vouées à l'échec. Ayant tellement peur de perdre certaines personnes, elle se laisse manipulée, étant quelqu'un d'assez obéissante.
Ensuite, Cléo se distingue par la particularité d'effectuer des sauts assez haut dans l'eau. Elle est une excellente nageuse et possède forte capacité d'apnée.
Derrière l'écran

Pseudo
Âge La vingtaine
Fréquence de connexion Quand je peux
Où ai-je trouvé le forum ? Par mon cow boy <3 surprise, ta mercenaire d'une autre vie débarque \o/
Un avis ? Superbe forum
Le règlement a-t-il été lu ? Oui

© Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Nérina C. Gepetto le Dim 31 Jan - 22:08, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lewis Hightopp

♚ MON HISTOIRE : 52
♚ MON ARRIVÉE : 28/01/2016
♚ MON METIER : Chapelier
♚ MON FILM : Alice au pays des merveilles (version Disney et Tim Burton)
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Blondie - Johnny Depp
♚ POINTS : 49

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Sam 30 Jan - 18:15

Ooooh Cléo !! ange
Bienvenue !!! :D

Nérina C. Gepetto

♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Libella (avatar), Beylin (code signature), Tumblr (gifs) - Emily Browning

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Sam 30 Jan - 20:15

Merci mouton

Woody Pride

♚ MON HISTOIRE : 281
♚ MON ARRIVÉE : 16/10/2015
♚ MON METIER : Vendeur dans un magasin de jouets le jour, Livreur de Pizza le soir, et peut être dans une ou deux affaires louches... Faut bien payer ses dettes... Heu... Ses factures j'veux dire... >_<
♚ MON FILM : Toy Story
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS : Ma fille Melinda !

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Dreamy & Ryan Reynolds
♚ POINTS : 402
♚ LOCALISATION : New-York

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Dim 31 Jan - 19:44

lovely lovely lovely bisous esquimo bisous esquimo

Je suis méga contente de te voir dans les parages ma belle ! lovely

Bienvenue sur le forum ! Super choix de personnage ! Pour ton avis vava, personnellement, je kiffe Jessica Alba. love

En tout cas si tu as des questions, n'hésite surtout pas. gaga

« A world that sends you reeling from decimated dreams, your misery and hate will kill us all. So paint it black and take it back, let's shout it loud and clear, defiant to the end we hear the call to carry on. »

Nérina C. Gepetto

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Dim 31 Jan - 20:57

hug mad  arf Mon cow boy chéri  gentil

Merci lovely

Pour l'avatar, j'ai longtemps hésité, puis finalement j'ai pris Emily Browning. Je trouve qu'elle a les joues et les yeux de Cléo xD

Clochette Fairy

♚ MON HISTOIRE : 253
♚ MON ARRIVÉE : 01/12/2015
♚ MON METIER : Vendeuse à Hook's Clothes et étudiante en stylisme
♚ MON FILM : Peter Pan & La Fée Clochette
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS :

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Emma Watson - Ava : Your Design Diary & Gifs : Tumblr
♚ POINTS : 172

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Dim 31 Jan - 21:14

Biiiiiiiienvenue sur le forum ! lovely

Très bon choix de personnage, j'adore Cléo plz

Bon courage pour le reste de ta fiche ! disco

I don't wanna be another wave in the ocean, I am a rock, not just another grain of sand, I wanna be the one you run to when you need a shoulder, I ain't a soldier but I'm here to take a stand because we can ● Bon Jovi ©Pando

Nérina C. Gepetto

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Dim 31 Jan - 21:30

Merci beaucoup love

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Dim 31 Jan - 23:44

Bienvenue ^^

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- © Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Lun 1 Fév - 13:32

Bienvenue Cléo, bon choix pour l'avatar =D

Nérina C. Gepetto

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Lun 1 Fév - 18:59

Merci beaucoup à vous deux mouton
Et merci Meg' pour l'avatar, ça me rassure o/

Woody Pride

♚ MON HISTOIRE : 281
♚ MON ARRIVÉE : 16/10/2015
♚ MON METIER : Vendeur dans un magasin de jouets le jour, Livreur de Pizza le soir, et peut être dans une ou deux affaires louches... Faut bien payer ses dettes... Heu... Ses factures j'veux dire... >_<
♚ MON FILM : Toy Story
♚ LOOK INTO MY EYES :
♚ MES AMOURS : Ma fille Melinda !

♚ COPYRIGHT & AVATAR : Dreamy & Ryan Reynolds
♚ POINTS : 402
♚ LOCALISATION : New-York

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Lun 1 Fév - 20:04

Félicitations Nerina !

Félicitations, tu es validé ! Je n'ai rien à redire sur ta fiche. J'adore toujours autant ton style d'écriture et j'aime ce que tu as fait de Cléo ! Faut toujours qu'on se trouve un lien qui tue sa maman ! N'hésite pas à passer dans mes fiches de liens.  bisous esquimo

Le staff est heureux de te souhaiter la bienvenue sur Never After ! Tu dois recenser ton Avatar, ton Personnage, ton Métier,  ton Habitation et si tu as un lieu particulier à créer, c'est par ici. Tu dois par contre générer obligatoirement ces fiches : Liens - RP. Nous avons aussi mis en place une section pour téléphones, réseaux sociaux et journaux intimes. Ces dernières sections ne sont pas obligatoires mais sont un plus dans ton jeu.

Désormais, tu peux aussi flooder sans soucis. N'hésites pas à nous rejoindre sur la chatbox également, "plus on est de fous plus on rit" : le but est de partager et de se détendre dans la bonne humeur.   cookie  nice   love

Si tu as des questions !  moi   Le Staff est là pour te répondre !  love  leche  :<3<3:

Bon jeu !

Woody, Hadès, Jessie & Belle

© Narja - Never-Utopia

PS: j'adore ton vava *_*

« A world that sends you reeling from decimated dreams, your misery and hate will kill us all. So paint it black and take it back, let's shout it loud and clear, defiant to the end we hear the call to carry on. »

Nérina C. Gepetto

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   Lun 1 Fév - 20:18

Merci beaucoup ange
Oh oui, un super lien gaga

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cléo - le poisson rouge de Pinocchio   

Cléo - le poisson rouge de Pinocchio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1