N'hésitez pas à donner votre avis sur PRD. Les news arrivent bientôt !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tamatoa Lalotai

Tamatoa Lalotai
 villains

♚ LOOK INTO MY EYES : 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Tumblr_otkh9kTCek1tbtx95o7_r1_400

Comme un diamant
au milieu de l'océan
Admirez celui qui fait bling-bling
Je suis un géant invincible,
effrayant et résistant

02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Source
♚ MON HISTOIRE : 217
♚ MON ARRIVÉE : 16/04/2020
♚ MON METIER : Joaillier
♚ MON FILM : Vaiana
♚ MES AMOURS : 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Tumblr_ovxledMplq1rliz41o7_400
J'aime tout ce qui brille !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Taika Waititi, crédit avatar : Valtersen
♚ LOCALISATION : Gravite partout où il peut faire la fête


02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Vide
MessageSujet: 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake)   02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Icon_minitime1Dim 13 Sep - 22:24


       
Bon appât, mauvaise proie

Tamatoa & Myster Mask

       


Lunatique comme à son habitude, Tamatoa avait déjà occulté de sa mémoire les événements du bal au Walt Disney Concert Hall. Il avait accordé à ce souvenir, grosso modo, cinq minutes de son temps avant de les classer comme ridicule et de les chasser de son esprit. Qu'importe si quelqu'un tirait soi-disant les ficelles de sa destinée, il avait d'autres projets en tête. Il avait une revanche à prendre et un piège pour ses anciens ennemis à concocter. Sa nouvelle collection était enfin terminée. Il allait enfin pouvoir passer à l'action. Cela était bien plus important que de se pencher sur le cas de ce mystérieux Monsieur Fate pour voir si les élucubrations de cet homme étaient vraies ou non.

Cette collection s'appelait pompeusement "Le coeur du Monde". Le clou de la collection était un collier ras de cou composé d'imitation de fleur d'or et d'argent dont le seul but était de mettre en valeur l'émeraude polie au centre du Bijou. Le joaillier n'avait pas retrouvé le véritable coeur de Te Fiti alors il avait dû se contenter d'en effectuer une copie la plus parfaite possible. La même taille, le même vert accrochant la lumière, les mêmes gravures sur la pierre. Il n'avait pas menti lorsqu'il avait dit à Maléfique qu'il s'était surpassé pour cette nouvelle création. Même s'il avait bénéficié d'un peu d'aide sur la fin pour rendre cette contrefaçon vraiment parfaite.

Le collier était un modèle unique qui serait d'abord mis en exposition avec un grand renfort de publicité avant d'être mis aux enchères. Du moins, c'était le baratin qu'il avait servi aux médias. Tamatoa ne comptait même pas aller jusqu'aux enchères. Il ne doutait pas que le renfort de publicité aille attirer certaines personnes capables de reconnaître la pierre avant d'en arriver là. Un certain demi-dieu ou une certaine navigatrice en herbe. Idéalement, les deux à la fois, mais l'ancien crabe pouvait très bien se contenter d'un seul. Que ferait-il après ? Là n'était pas la question. Une manière de se dire qu'au fond, il n'en savait rien. Dans son apparence actuelle, il ne pouvait plus vraiment appliquer ses anciennes méthodes et, de toute façon, sa manière d'agir dépendra certainement de son humeur du moment. Comme toujours.

Pour préparer ce grand moment, Tamatoa avait veillé à ce que tout soit parfait dans les moindres détails. Il avait loué une galerie d'art juste pour cette occasion. Buffet et champagne étaient bien entendus au rendez-vous. La pièce avait été aménagé de sorte à véritablement mettre en valeur le collier. Commençant d'abord par une exposition sur les précédentes collections, pour ensuite poursuivre avec des croquis et autres études crayonnées préliminaires montrant les premiers prototypes et l’élaboration du collier. Collier qui était masqué à la vue de tous derrière un rideau fait dans un tissu légèrement transparent et imprimé dans un paysage représentant un décor paradisiaque d'une île d’Hawaï. Passez ce dernier obstacle décoratif, le visiteur pouvait découvrir le collier dans toute sa splendeur derrière une vitrine, sous la surveillance discrète d'agents de sécurité. Ses agents avaient pour consigne de le prévenir au moindre visiteur arrivant dans cette partie de l'expo qui ressemblait, même vaguement, à la description des invités qu'il attendait plus que tout au monde.

En attendant cet instant béni, Tamatoa se mêlait aux convives qui avaient répondu présent. Une coupe de champagne dans une main, il échangeait des banalités mondaines et répondait aux questions en ne pouvant s'empêcher de glisser des allusions plus ou moins discrètes concernant son inspiration ou le but cacher de cette exposition. Lorsqu'il allait trop loin, il rigolait en disant qu'il plaisantait. Cela marchait à tous les coups. Parmi tous ses invités, la présence d'un certain Drake Starling qui lui avait posé également quelques questions aurait dû retenir son attention, car il s'agissait d'un détail important pour la suite. Cependant, le joaillier retenu simplement qu'il avait pris plaisir à leurs échanges, sans plus. Il était bien trop occupé à s'interrompre à chaque fois qu'il entendait la porte s'ouvrir et à jeter un coup d'oeil dans l'espoir de reconnaître le visage d'un de ses anciens ennemis.

Hélas pour lui, la soirée se poursuivit sans qu'une telle chose n'arrive. À mesure que les heures passaient, Tamatoa devait contenir sa déception grandissante derrière son sourire de façade. Lorsque la soirée se termina sans que ni Maui ni la petite peste ne se montrent, l'ancien crabe eut bien du mal à ne pas laisser exploser sa frustration. Il ne pouvait pas se permettre de détruire un décor qui allait servir les jours suivants. C'est ce dernier point qui l'aida à lentement se calmer. Ces idiots ne s'étaient pas montré aujourd'hui ? Ils viendront peut-être demain, ou le jour d'après. Après tout, il avait bien attendu mille ans avant que Maui ne vienne récupérer son hameçon. Il n'était pas à quelques jours d'attente près.

Malgré ses sages pensées, Tamatoa avait pianoté rageusement de la main sur la boîte contenant le fameux collier pendant tout le trajet de retour vers son luxurieux loft. Bien sûr, il avait emporter la réplique du Coeur de Te Fiti avec lui et comptait bien le faire à chaque fois. Jamais il ne laisserait un bien aussi précieux dans la salle d'exposition, quelle que soit la sécurité renforcée qui s'y trouvait. Le créateur du bijou ne redoutait pas d'être volé pendant la nuit. Il craignait surtout que ses anciens ennemis ne profitent des heures de fermeture pour se faufiler comme des rats et se rendre compte de la contrefaçon en son absence. Hors de question qu'il rate ces retrouvailles tant attendues à cause d'un manque de prévoyance aussi basique.

Le temps que l'ascenseur ne le conduise au dixième étage, il avait eu tout le temps de planifier mentalement le reste de sa soirée. Il allait d'abord poser le collier en sécurité, puis, il laissera exploser sa frustration sur un élément de sa coûteuse décoration qui avait eu le malheur de se trouver sur son chemin, enfin, il se calmerait, se servirait un verre, lancerait une chanson entraînante sur son Jukebox et viderait son verre en contemplant la mer qu'il pouvait voir au loin depuis son balcon.

C'était ce qu'il avait prévu. La réalité mit à mal ses projets. En entrant dans son loft, sa main libre actionna l'interrupteur et... Rien ne se passa. Il avait pourtant entendu le déclic, mais, la pièce demeurait dans l'obscurité. Tamatoa poussa un soupir agacé tout en s'acharnant sur l'interrupteur. Rien, toujours rien. Cette fois, il étouffa un grognement rageur. C'était ce genre de détail qui lui faisait regretter son ancienne vie. Sous son apparence de crabe, le noir complet ne lui aurait posé aucune difficulté pour se déplacer, grâce aux propriétés fluorescentes de son corps. Ici, il allait devoir appliquer une autre méthode. Il entra, avançant à l'aveugle jusqu'à la lampe sur pied la plus proche, espérant obtenir ENFIN un peu de lumière.

Ce qu'il ignorait, c'est qu'il n'était pas seul.

codage by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
Drake Starling

Drake Starling
Anthropo

♚ MON HISTOIRE : 30
♚ MON ARRIVÉE : 26/07/2020
♚ MON METIER : Professeur le jour, justicier la nuit !
♚ MON FILM : Myster Mask
♚ MES AMOURS : 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) B48fa027ff068887ff9486643e7c3578

02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) C4d988e8cb24324d139ea4d59186dc86117879d8r1-250-188_00
♚ COPYRIGHT & AVATAR : David Tennant (c) Mal <3


02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Vide
MessageSujet: Re: 02. Bon appât, mauvaise proie (Drake)   02. Bon appât, mauvaise proie (Drake) Icon_minitime1Dim 4 Oct - 21:56




Bon appât, mauvaise proie
Tout comme son frère Jim Starling, le nom de Tamatoa Lalotai ne pouvait pas passer inaperçu à Los Angeles, à moins d'être un total inconnu dans cette ville. Joaillier d'exception, il pouvait être réputé pour sa grande collection d'objets précieux qui serait capable de ravir n'importe quel œil humain. Heureusement pour Drake, il avait ce qu'on pouvait dire une âme de canard, et ce n'était pas toute cette camelote qui allait le faire tomber sous le charme de cet escroc. En effet, il avait bien pensé au mot escroc concernant Lalotai, car il avait beau se parader avec tous ses trésors afin de faire tomber ses soi-disant fans sous son charme, mais ça ne marcherait pas avec lui, surtout quand il se doutait que cette fois-ci cet homme mentait au reste de la ville. On pourrait le prendre pour un paranoïaque, mais beaucoup trop de coïncidences venaient interférer dans cette histoire, et il ne fallait pas oublier que Drake avait déjà passé sa semaine à regarder tous les films de Disney, et enquêter afin de retrouver d'autres personnages par la suite. En quoi cela concernait Lalotai ? Tout simplement car le bijou qu'il devait présenter aujourd'hui n'était autre que le cœur de Te Fiti. Une simple légende dans ce monde, voir un objet quasiment inexistant tout comme son origine, sauf dans un film Disney, Vaiana : La Légende du bout du monde.

Pouvait-il se tromper et que ce joyau puisse réellement exister ? Peut-être. Mais s'il devait prendre en compte aussi le fait que Tamatoa Lalotai porte le même prénom que le crabe du film, et son nom celle de l'île où il est censé résider, doit-il encore douter de ses soupçons envers cet homme ? En fait cela l'étonna même que personne n'ait encore fait le rapprochement. Un seul moyen de vraiment le savoir, devoir se mêler à l'exposition du jour présentant sa toute nouvelle collection "Le cœur du Monde", et réussir à déterminer si ce cher monsieur est bel et bien un crabe géant. Il ne savait pas encore s'il devait se montrer excité à affronter une créature pareille ou alors craindre que le surnaturel puisse encore un poil exister dans ce monde. Il ne voudrait pas se retrouver face à sa véritable apparence, et surtout en présence des autres humains, cela serait une catastrophe. Avant de se préparer pour sortir, il se demanda s'il ne devrait pas contacter Molly pour qu'elle vienne en renfort. Depuis qu'ils s'étaient tous les deux dévoilés leur véritable identité elle avait déjà su se montrer motivée pour l'aider, déjà en lui confectionnant de meilleurs gadgets pour son alter ego, et puis son job de détective pouvoir servir à retrouver certaines personnes plus facilement. Un partenariat vraiment utile, mais non, cette fois il avait une vraie piste et c'était à lui seul d'y travailler. Autant ne pas la mettre en danger inutilement.

Il s'habilla d'un vieux costume qui avait sûrement dû appartenir à quelqu'un d'autre et tenta de se coiffer au mieux afin qu'il puisse être un peu plus présentable au milieu de tous ces humains bien trop riches. Ceci ne lui plaisait pas, ça ne lui ressemblait pas, mais pour le coup il n'avait pas d'autres choix. Il prit le temps d'embrasser Gosalyn, bien trop occuper dans ses affaires pour lui poser n'importe quelle question sur sa tenue, et sauta dans son véhicule. Il n'avait évidemment pas oublié de prendre son costume qu'il prit la peine de mettre dans un sac rangé dans le coffre. Après tout il ne pouvait jamais savoir ce qui risquerait d'arriver d'arriver à cette petite fête, il valait mieux rester le plus prévoyant et vigilant possible. Il mit le contact et ce fut en route pour l'exposition. Arrivant sur les lieux, il ne put ne pas remarquer les nombreuses limousines et autres véhicules hors de prix se garer face à lui, et il commença à trouver qu'il plutôt tâche avec sa simple voiture d'occasion, il avait même cru voir certains regards jugeurs sur lui. Peu importe leurs avis, après tout Drake n'est pas venus ici pour faire bonne impression, il avait une mission à accomplir. Il lui en faudrait bien plus ça pour qu'il risque de tomber dans la luxure. Il renoua son nœud papillon en se dirigeant vers l'entrée.

En rentrant dans la galerie d'art il ne pouvait être qu'impressionné par l'immensité de la collection. Lalotai n'était peut-être qu'un sale crustacé, mais il sait y faire avec les bijoux. Toutes sortes d'objets furent entreposés derrières des vitrines, que ce soir des colliers, des bagues, des bracelets et autres babioles dont Drake n'avait aucun intérêt. Une vie de richesse pouvait plaire à certains, mais pour lui il n'y voyait qu'une perte de temps. En y repensant, peut-être que l'argent ne l'intéressait pas mais il n'avait jamais craché pour posséder plus de renommée, comme quoi il ne pouvait pas être meilleur par moments. Occupé à chercher du regard Tamatoa il ne fit pas attention aux nombreuses personnes chuchotant à son encontre, certains commençants à croire qu'il s'agissait de l'acteur Jim Starling. Un jeune homme s'approcha même de lui pour demander un autographe. Bien trop gentil pour le renvoyer d'où il venait, il accepta. Quoi de plus normal pour ses "fans dévoués", même si le confondre encore une fois avec son faux frère le frustrait au plus haut point. Inutile d'en faire tout un cinéma actuellement. Il s'approcha du buffet pour prendre quelques petits fours et un verre de champagne avant de se diriger vers la fameuse pièce maîtresse. Il traversa le rideau sans manquer de saluer les agents de sécurité pour enfin tomber sur le clou du spectacle. Voici donc ce qu'était le cœur de Te Fiti, pas aussi impressionnant qu'il ne l'aurait cru, surtout quand il se doutait que ça ne pouvait pas être le vrai collier.

Retournant dans la salle principale, il aperçut enfin le maître de la soirée, discutant avec des jeunes femmes autour d'un verre. Le meilleur moment pour lui poser quelques questions, en espérant ne pas éveiller trop de soupçons. Il s'approcha du groupe et tendit la main à son suspect afin de la lui serrer.
"Enchanté monsieur Lalotai. Je me présente, Drake Starling, je rédige un blog sur votre collection et j'espérai pouvoir vous poser quelques questions." Forte heureusement il eut l'air d'accepter, une veine pour Drake, place donc à l'interrogatoire. "Cela donc fait un moment que vous êtes connu à Los Angeles pour vos trésors, comment vous est venu l'idée d'une telle aventure ?" Un petit coup dans ses origines, histoire de voir quel genre de baratin il réussirait à lui sortir. "Vous nous présentez aujourd'hui votre nouvel objet, le cœur de Te Fiti. Pourtant il s'agit là d'un collier légendaire qu'encore personne  n'avait pu retrouver. Comment avez-vous fait ?" Techniquement l'objet n'existait même pas dans ce monde, quoi qu'il lui dise il savait que ça serait un mensonge. Son but fut uniquement de le déstabiliser. Alors qu'il tenta une énième question, il se fit bousculer par un groupe de fans qui encerclait désormais sa cible qui lui-même avait décidé de ne plus faire attention au justicier. Peu importe, il y avait d'autres moyens d'avoir une conversation avec lui.

La nuit fut tombée, et voilà que Drake, qui avait décidé d'enfiler son costume pour devenir Myster Mask s'était permis d'entrer par effraction chez Lalotai. C'était lui qui agissait en criminel mais bon, il devrait se dire que c'était pour la bonne cause, encore une fois. Comme toujours il prit la peine pour que son entrée fasse très.. justicier, voilà donc pourquoi il avait coupé le courant de l'appartement. Assis dans l'un des fauteuils, Drake patienta en jouant sur son téléphone, en pensant qu'il devra remercier Molly d'avoir réussi à lui dégoter l'adresse du crustacé. Quelques minutes plus tard la porte d'entrée s'ouvrit, et Drake rangea en vitesse son téléphone avant de prendre une pose en restant assis. La lampe s'alluma, et l'homme masqué fit face à Tamatoa.
"Tamatoa Lalotai. Vous et moi avons beaucoup de choses à nous dire."
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
 

02. Bon appât, mauvaise proie (Drake)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Whole New World :: Los Angeles :: 
Downtown
 :: ♚ Habitations
-