Partagez | 

La serveuse des neiges (Elsa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Rémy Little

♚ MON HISTOIRE : 97
♚ MON ARRIVÉE : 22/11/2015
♚ MON METIER : Chef cuisinier dans son propre restaurant, La Ratatouille
♚ MON FILM : Ratatouille
♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Matthew Bellamy + Blondie + Ruby
♚ POINTS : 64
♚ LOCALISATION : Mon restaurant

MessageSujet: La serveuse des neiges (Elsa)   Mar 24 Nov - 18:01

La serveuse des neigesRémy et Elsa
Spoiler:

La journée s'annonce belle avec ce ciel sans nuage mais encore pleins d'étoiles, je passe la porte du restaurant bien avant tout le monde, le restaurant ouvre à neuf heure du matin, mais moi j'y suis à sept heure du matin le temps de préparé le menu du jour, les cartes, et de passé la serpillière partout. Bien évidemment lorsque j'enfonce la clé dans la serrure, que j'allume le compteur il n'y a personne, le restaurant est désert. Je met ma toque sur ma tête, mon habit blanc de cuisinier je m'empare de la serpillière, j'allume le robinet pour remplir le seau d'eau et je commence a passé la serpillière un peu partout sur le carrelage blanc du restaurant. Je suis un véritable maniaque de l'hygiène alors je passe un bon moment a tout nettoyé, je ne supporte pas la saleté ni la crasse et je tiens toujours à ce que les membres de l'équipe se lave les mains avant de touché les aliments, et aussi a ce qu'ils mettent des gants en plastique lorsqu'ils triturent la viande ainsi que le poisson.

La serpillière m'occupe un bon moment car bientôt j'aperçois à travers la vitre du restaurant que les étoiles sont remplacées peu à peu par le bleu du ciel puis ensuite je m'occupe d'écrire le menu du jour sur la pancarte façon tableau d'école, je prends une craie dans le tiroir du comptoir et je commence à écrire.

Menu du jour :

-Entrée : garbure
Plat principal : ris de veaux à la crème où au madère au choix
Dessert : mousse au chocolat

Après avoir fini d'écrire le menu du jours je pose avec précaution le tableau dehors devant l'entrée, je m’apprête à rentré pour écrire les cartes lorsque je vois Elsa qui marche vers le restaurant et c'est la première de l'équipe qui arrive. Elle est reconnaissable a ces cheveux très blonds toujours attachés en chignon et ces magnifiques yeux bleus, je l'accueille avec un large sourire et je lui fais la bise, un petit nuage de fumée sort de ma bouche car il fait très froid.

-Bonjour Elsa comment tu va ? Tu veux qu'on se prenne un petit café avant que les autres membres de l'équipe arrive ?  

Elle est serveuse à mi-temps dans le restaurant donc elle n'est pas tout le temps là.

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- ©️ Ecstatic Ruby
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mar 24 Nov - 21:40

Un œil s’ouvrit, puis l’autre. La radio venait de me réveiller à sept heures du matin. C’était tôt, mais c’était normal puisque je prenais mon service à neuf heures à La Ratatouille, un restaurant gastronomique français. Alors, d’après ce que j’avais compris, la France était un pays, semblable à un Royaume… Enfin, c’était très difficile pour moi d’assimiler autant d’informations lorsque l’on vivait dans un monde dont on ne connaissait presque rien. Mais je m’adaptais. Et je m’adaptais très bien, je trouve, d’autant plus que je n’avais plus mes pouvoirs, ce qui m’empêchait de faire du mal aux gens que j’aimais. Ma seule tristesse, c’était qu’Anna ne soit pas à mes côtés. Je ne savais pas du tout où elle se trouvait et cela m’inquiétait beaucoup. Quoi qu’il en soit, je repoussai les draps avec mes pieds avant de m’étirer et de sortir du lit afin d’aller prendre une douche et de me préparer tranquillement.

Une fois prête, je m’occupai de ma coiffure en la soignant parfaitement bien. Même si je n’étais plus Reine ici, j’aimais soigner ce genre de détail et puis… Dans un tel restaurant, il fallait tout de même être un minimum présentable, non ? Lorsque j’enfilai le dernier élément de ma tenue, à savoir mes chaussures, je jetai un dernier regard sur l’heure pour constater qu’il était huit heures et dix minutes. J’avais le temps de prendre un petit quelque chose à grignoter afin de ne pas avoir une fausse faim. Ce fut une barre de céréale qui fut choisie pour l’occasion et mangée en quelques minutes. Un autre regard se porta sur l’heure et je vis qu’il était huit heures et vingt minutes. Là, il était temps de partir, car j’aimais bien arriver un peu à l’avance, d’autant plus que j’étais nouvelle dans l’établissement et je voulais bien me faire voir. Ce n’était pas habituel pour moi de me retrouver en tant que serveuse, mais il fallait bien avoir de quoi payer mon appartement, mais également tous les autres frais même si en arrivant dans cette ville, j’appris que j’avais pas mal d’argent de réserve.

Après quelques bonnes minutes de marche, j’arrivai près du restaurant et je fis un petit sourire à Rémy, le patron de l’établissement qui m’accueillit avec un sourire. « Bonjour ! Je vais bien et vous ? » Dis-je avant de m’arrêter proche de lui pour lui faire la bise. « Euh… Je n’aime pas vraiment le café. Je préfèrerais un chocolat chaud, en fait. » Ah, le chocolat… Ça me rappelait ma petite sœur, car nous étions toutes les deux fans de cela.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

♚ MES AMOURS : Célibataire pour le moment, la cuisine, ma passion, occupe beaucoup mes pensées !

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 25 Nov - 13:02

Spoiler:

Nous nous faisons la bise et elle demande plutôt un chocolat chaud à la place d'un café car elle n'aime pas trop ça. Il n'y a pas de souci ! Je lui fais un large sourire chaleureux avant d'allé m'activé pour préparé tout cela. Je prends deux tasses, une pour moi et une pour elle, je prends une tablette de chocolat au lait, une casserole et je le prépare. Le chocolat chaud du restaurant je le fais moi-même, en revanche je ne fais pas le café, je préfère l'acheté mais je vais à la brûlerie du quartier qui fait du très bon café car il est hors de question de servir de la moindre qualité a mes clients.

J'ai remarqué que les gens d'ici ne sont pas comme les parisiens, à Paris les gens mangent à midi, ici les new-yorkais mangent à n'importe quelle heure ils n'ont pas d'horaire fixe pour se nourrir c'est pour ça que j'ouvre mon restaurant à neuf heures, je me souviens qu'a Paris, Colette, Alfredo et moi on ouvrait à midi mais on venait tous à dix heures pour tout préparé.

Je dépose sur la table de la cuisine les deux tasses de chocolat chaud bouillante.

-Voilà, attention c'est bouillant

Elle porte un nom de famille très étrange, elle s’appelle Elsa d'Arendelle, mais bon le critique sur Paris qui effrayait tant Alfredo s’appelait bien Anton Ego si je me souviens bien et Ego c'est aussi un nom étrange mais les humains ont toujours des noms de famille un peu bizarre.

-Tes premiers week-ends ici t'on plu Elsa ? Je t'aie mis le samedi après midi et le dimanche matin, comme ça tu pourra dormir un peu le dimanche après-midi, tu pourra te faire une petite sieste et te reposé comme ça tu sera fraîche et disponible pour les cours la semaine, tu ne t'endormiras pas sur tes cahiers. D'ailleurs, les cours se passe bien ? Ça n'est pas trop difficile ?

J'ai fait son horaire du week-end en fonction de ces cours, je ne l'aie pas mise en soirée car je sais qu'en rentrant chez elle elle sera fatiguée et que la semaine elle risque de s'endormir en classe, c'est que le restaurant ferme à minuit où même deux heure du matin lorsque nous avons des mariages, des baptêmes et des anniversaires !

- Seul les membres de l'équipe en CDI et en CDD font neuf heure minuit complet, ils mangent au restaurant ! Les membres de l'équipe à mi temps ne font que le week-end car la plupart sont des étudiants, je leur donne les mêmes horaires que les tiens !

Je porte la tasse de chocolat à mes lèvres, je ferme les yeux et je savoure cette étincelle sucrée dans ma bouche, c'est...c'est...étincelant !

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

Jamais on ne me dira Que la course aux étoiles, ça n'est pas pour moi laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol Nous allons enfin nous réga... ler la fête va enfin commencer et sortez les bouteilles, finis les ennuis je dresse la table, de ma nouvelle vie je suis heureux à l'idée de ce nouveau destin.
--- ©️ Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 25 Nov - 20:17

Je lui avais demandé un chocolat chaud, préférant largement cette boisson au café que je ne trouvais pas si bon que ça. Enfin, ce n’était que mon avis personnel, les goûts et les couleurs… C’est personnel après tout ! Je fis un petit sourire à mon patron lorsqu’il accepta de me faire un chocolat chaud. Je l’ennuyais peut-être, car c’était certainement plus facile pour lui de faire un café qu’un chocolat chaud, car il préparait ce dernier lui-même. Ça le rendait encore bien meilleur ! Je m’installe donc à une table en croisant les jambes et je le vois arriver alors qu’il me prévient que la tasse est bouillante. Je lui fis un petit sourire.

« Merci, c’est très gentil. » Dis-je en me saisissant de la cuillère pour la faire tournoyer doucement dans le liquide sombre qui se trouvait dans la tasse. L’odeur vint très vite me submerger. Je trouvais vraiment cela délicieux et alléchant. Je relevai les yeux vers Rémy lorsque ce dernier prit à nouveau la parole en me demandant si mes premiers jours me plaisaient bien. Je lui fis un petit sourire en faisant un signe affirmatif pour lui dire que je me plaisais bien. Et puis, il m’expliquait mon horaire du week-end et je lui fis un petit sourire.

« Oh, c’est très gentil à vous d’adapter cela en fonction de mes cours. Eh oui, ça se passe bien. » Je m’étais arrêtée, car j’avais failli dire une petite bêtise en lui disant que je n’avais pas l’habitude de suivre des cours… Après tout, c’était la vérité… A Arendelle, l’éducation était différente de celle qu’on inculquait dans ce monde étrange. Je reposai mes yeux sur Rémy avec un petit sourire aux lèvres. « J’espère que mon travail actuel vous convient. J’aime beaucoup travailler dans votre établissement, je le trouve charmant. » Dis-je en levant les yeux et en regardant autour de moi. C’est vrai que ce restaurant était vraiment chic. Je le trouvais vraiment très attirant et on s’y sentait bien. Je pris ma tasse pour boire une toute petite gorgée du chocolat chaud afin de ne pas me brûler. « C’est délicieux ! » Et je ne mentais pas. C’était vraiment excellent ! Il savait très bien faire cela, c’était aussi bon que lorsque notre cuisinier en faisant, au château. Mais ceci me rendait bien nostalgique… Je pensais à ma petite sœur. Où était-elle ? A Arendelle ? Ou avait-elle également subi le même sort que moi ? Je m’étais perdue quelques instants dans mes pensées en observant la cuillère.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Jeu 26 Nov - 20:14

Spoiler:

Son travail actuel me convient parfaitement, Elsa est une jeune fille discrète et souriante, chaleureuse avec les clients bien qu'elle soit peu loquace. Pour être serveur il fait être loquace, savoir tenir la parole à un client mais je ne lui en veux pas pour ce défaut. Je tourne ma cuillère dans la tasse afin de remué mon chocolat chaud. Je n'aie pas du tout à m'en plaindre !

-Tu t'en tire très bien et tes compliments me touche !

J'essaie à ce qu'il y est une bonne ambiance entre les membres de l'équipe et les clients, ils sont tous là par amour de la cuisine et j'essaie de communiqué mon amour de la cuisine le plus possible. C'est cet amour pour la gastronomie qui anime tout ce petit monde, la cuisine c'est une passion, une véritable passion. Les clients le sentent et c'est pour cela qu'ils reviennent chez nous d'ailleurs.

- Tu es souriante et chaleureuse avec les clients, tu n'est pas très bavarde mais ce n'est pas un défaut très important, bien que pour être serveur où serveuse il faut avoir un certain bagout !

Soudain, son regard se voile, je l'observe avec attention tout en continuant de tourné mon chocolat, j'essuie avec une serviette mes moustaches (de rat), puis je lui demande avec douceur :

-A quoi pense tu, dis-moi ? Ça n'a pas l'air d'allé fort soudain !

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je le sais, si elle le désire elle peut me remettre à sa place mais je suis curieux pour le coup. Elle à peut-être passé une mauvaise nuit, je la comprends un peu car New-York la nuit avec les klaxons de voitures c'est assez dur de trouvé le sommeil, je préfère Paris, plus lumineuse et magnifique la nuit, plus paisible aussi.

-J'ai vécu à Paris avant de me retrouvé ici tout d'un coup, je ne sais pas comment, séparé des miens.

La confidence était sortie tout d'un coup, je ne sais pas pourquoi ni comment, alors que je m'étais tu jusque là, tout simplement parce que lorsque je suis arrivé ici, tout nu, dénué de mon pelage, de mes griffes et de mes petites dents, dans Central Park, je me souviens qu'une femme m'a aidé et lorsque je lui aie révélé que je suis un rat elle m'a regardé comme si j'étais fou, et d'autre personne m'ont demandé ce que je fumais comme herbe, depuis j'essaie de caché cet épisode de ma vie tout en recherchant ma colonie, Alfredo et Colette mais je commence de plus en plus à croire que je suis tout seul, perdu dans cette ville et qu'eux ils sont restés à Paris.

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Sam 28 Nov - 20:32

Rémy me disait que j’étais souriante et chaleureuse et ça me faisait plaisir d’entendre ce genre de compliments de la part de mon patron. Cela prouvait que je faisais bien mon travail, après tout. Cependant, il ne me trouvait pas très loquace, mais il fallait bien avouer que je ne me sentais pas forcément à l’aise dans ce genre de situation. Après tout, j’étais une Reine à Arendelle… Et là, je faisais quelque chose que je n’avais jamais fait. Mais je ne pouvais pas l’expliquer, Rémy me prendrait certainement pour une dingue à lui parler de ça et de ce qu’il m’arrivait. Il me fit sortir de mes pensées en me demandant à quoi je pensais. Je relevai mes yeux vers lui, comprenant que j’avais été totalement absente pendant quelques secondes. Il me disait qu’il vivait à Paris avant de se retrouver ici. Je lui fis un petit sourire.

« Oui, je comprends. Ce n’est pas facile d’être séparé des siens. » Je ne pouvais que bien comprendre ce qu’il traversait, car j’étais transportée dans un monde dont je ne connaissais rien, mais je n’avais aucun de mes proches à mes côtés. Où était donc ma sœur ? J’avais tellement envie de la revoir et de lui expliquer pourquoi je l’ai ignorée durant tant d’années maintenant que je n’avais plus mes pouvoirs. « J’ai une petite sœur et elle me manque beaucoup. » Je n’avais pas envie de rentrer dans les détails et de tout lui expliquer, car il allait certainement me prendre pour une dingue, mais c’était bel et bien mon ressenti actuel. Anna me manquait beaucoup et je m’inquiétais pour elle et pour Arendelle après ce qu’il s’était passé lors de mon couronnement. Je pris ma tasse et je bus une nouvelle gorgée de mon chocolat chaud, ne voulant pas rendre l’ambiance morose pour autant. Je reposai ma tasse sur la petite assiette et je reposai mes yeux bleus sur Rémy. « Si vous saviez… Elle, par contre, elle parle bien plus que moi. » Dis-je avec un petit sourire en me souvenant très bien du souvenir d’Anna qui ne pouvait s’empêcher de parler. D’ailleurs, je me demandais encore comment elle faisait pour respirer lorsqu’elle déblatérait des phrases et des phrases ! Mais voilà, c’était ce qui faisait son charme et elle me manquait. « J’essayerai de m’ouvrir un peu plus aux gens… » C’était la solitude qui avait été ma seule compagnie pendant des années et des années qui m’empêchaient de m’ouvrir autant aux gens. Pourtant, j’avais rencontré Megara qui m’avait fait découvrir ce que c’était New York de nuit mais je restais quelque peu solitaire.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Dim 29 Nov - 17:23

Spoiler:

Ainsi donc elle avait une sœur cadette ? Moi aussi j'ai un frère, Émile, il s'agit de mon frère aîné. C'est un rat totalement glouton qui m'agace beaucoup, surtout quand il ne peut pas s’empêché de mangé tout et n'importe quoi qui lui passe sous les griffes. J'ai déjà essayé de lui faire découvrir le mélange de saveurs mais ça n'a pas fonctionné. Malgré cela je l'aime, oh oui qu'est ce qu'il me manque mon gros glouton de frère, mon père aussi me manque, sans parlé de la colonie. Ils sont tous restés là-bas à Paris, et maintenant que j'y pense je crois que je vais allé y faire un petit tour pour partir à leur recherche.

-Moi aussi j'ai un frère, un frère aîné, il s'appelle Émile et il n'a aucun gout pour la cuisine gastronomique française. Non, son truc à lui c'est de mangé tout ce qui lui tombe sous la patte, il ne me comprends pas mais il m'aide et je l'aime, il me manque aussi beaucoup mon gros goinfre.

Je fini de boire mon chocolat tandis que j'écoute Elsa.

- Tu t'ouvrira au fur et à mesure, avec l'aide du temps qui passe !

Je regarde la pendule du restaurant, il est huit heure quarante neuf, les membres de l'équipe ne vont pas tardé à arrivé et je leur proposerais a eux aussi un petit chocolat chaud avant de commencé le travail, comme je fais d'habitude. Je me lève et je tape sur l'épaule de la jeune humaine.

-Fini tranquillement ton chocolat va, je m'occupe de faire les ris de veaux et après dès que tu aura fini tu va mettre les tables du dehors.

Je disparais donc à la cuisine pour préparé les ris de veaux sauce madère après avoir lavé ma tasse a coup de produit vaisselle à la myrtille. Tout d'abord je sors les ris que j'avais mis la veille au frigo et je les fais trempés dans de l'eau légèrement salé après les avoir dénerver. Je dois les laissé trempé dans cette eau pendant trente minute, j'actionne donc le minuteur. Pendant ce temps là je prends un couteau et je commence à coupé les champignons afin de les faire cuire dans une casserole à feu doux.

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 2 Déc - 16:44

J’appris que Rémy avait un frère ainé et qu’il lui manquait. La famille était une valeur importante et je m’en rendais compte de plus en plus. J’avais évité Anna toute ma vie de peur de lui faire mal et maintenant qu’il n’y avait plus aucun danger, je ne savais pas où elle pouvait se trouver. C’était triste, mais c’était comme cela. Je ne perdais pas espoir de la retrouver et de pouvoir tout lui expliquer et qu’elle comprenne que je ne l’ai jamais détestée, mais que j’ai fait cela afin de la protéger. Je n’ai jamais voulu vivre sans ma sœur, mais c’est par la force des choses que je n’ai pas eu le choix de m’éloigner d’elle. Quoi qu’il en soit, Rémy me disait que j’allais m’ouvrir aux autres au fur et à mesure et j’y comptais bien. J’avais déjà rencontré des personnes sympathiques comme Jessie ou encore Megara. Je levai les yeux vers Rémy qui me disait de finir tranquillement mon chocolat chaud et d’aller mettre les tables dehors lorsque ma tasse serait vide.

« Pas de problème. Je vais aller le faire. » Je lui fis un petit sourire en prenant ma tasse de chocolat, buvant une nouvelle gorgée de ma boisson en levant un peu les yeux au ciel, quelque peu pensive. Je bus ensuite une dernière gorgée et je me levai en remettant la chaise à sa place. Elle fut nettoyée et rangée par mes soins. Ensuite, je tournai mes talons et je me dirigeai vers l’extérieur afin de mettre les tables comme me l’avait demandé Rémy. J’arrangeai donc les tables de la manière la plus judicieuse qu’il soit. Il faisait encore beau à cette époque de l’année, c’était très agréable. Il y avait pas mal de New-Yorkais qui profitaient justement de cette douceur pour manger en terrasse ou simplement prendre un verre. Une fois que tout fut dressé, je rentrai à l’intérieur du restaurant. Il n’était pas encore ouvert et donc il n’y avait encore personne et pourtant, Rémy était déjà en plein travail, ce qui était normal, car la cuisine prenait du temps. Ce qui me plaisait chez lui, c’était l’amour qu’il portait à son métier. On voyait vraiment qu’il était un passionné et qu’il aimait ce qu’il faisait. Il aimait également faire plaisir aux autres en leur offrant de bons petits plats.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Jeu 3 Déc - 12:54

Spoiler:

Il faisais doux pour un mois de Décembre, Noël approche, nous sommes le 1er Décembre et il fallait que je pense à acheté de la décoration de Noël pour le restaurant afin que cela soit chaleureux, plus convivial et familial. Je pense acheté un sapin avec les décorations qui l'accompagnent, des guirlandes, des pères noël chanteurs, une couronne à mettre à la porte du restaurant, ce genre de choses. J'aime beaucoup Noël, lorsque j'étais un rat cette fête humaine me fascinait avec toute ces lumières et ces couleurs, mais en ce temps là je n'avais pas encore rencontré Alfredo et les rats n'avaient pas le temps de fêter Noël, leur but c'était de survivre coûte que coûte aux chats, aux rapaces et surtout aux hommes.

Je pense à cela tout en coupant les champignons en lamelle et que je les met à cuire à feu doux dans une casserole. De ma cuisine j'entends Elsa qui s'active à mettre les tables dehors. Comme il fait doux les gens apprécient mangé dehors sur la terrasse, ce qui fait qu'elles sont pleine à craqué la journée.

-Tu sais quoi Elsa ? Je vais acheté de la décoration de Noël pour le restaurant, un sapin avec les décorations, des guirlandes pour accrochés aux tableaux et aux murs, des pères Noël chanteurs, une couronne pour la porte du restaurant, comme ça le restaurant sera plus chaleureux et plus convivial ! criais-je de la cuisine.

Je suis en train de faire un roux avec le beurre, la farine, le fond de veau et le lait. Cela demande beaucoup de travail et c'est très long, je crois que c'est l'étape la plus longue de la recette.

-Je me demandais si tu aimais Noël et qu'est ce que tu va faire pour le réveillon ?

Personnellement je ne savais pas quoi faire pour le réveillon de Noël et je ne savais pas quoi acheté en cadeaux pour faire plaisir à mes amis, a cet instant, on toque à la porte. Malgré que le restaurant ne sois pas encore ouvert (la pancarte avec un petit rat tenant une casserole indique "fermé) je vais ouvrir à une femme d'au moins cinquante ans qui tient des affiches dans ces mains.

-Bonjour monsieur Little, je viens pour une affiche a propos du marché de Noël de New-York

Je lui fais un grand sourire chaleureux, je la remercie en lui disant qu'elle sera toujours la bienvenue chez moi puis je vais l'accroché a une vitre de mon restaurant spécialement dédiée aux affiches que cela soit publicitaire ou pour d'autre événement. Peu de temps après, l'équipe du restaurant arrive en riant et en bavardant entre eux. Je leur ouvre la porte puis je m'active à leur préparé un bon chocolat chaud pour les réchauffés avant de commencé le travail, c'est un rituel chez moi j'offre toujours un café où un chocolat a mon équipe avant de commencé, parfois pour ceux qui n'ont pas déjeuner je vais leur préparé des délicieuses omelettes (et je leur enlève un peu de leur salaire avec ça car ils viennent sans déjeuné et c'est dangereux de venir le ventre vide)

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Dernière édition par Rémy Little le Mar 8 Déc - 21:15, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Lun 7 Déc - 17:03

Les tables étaient enfin mises et je rentrai dans le restaurant avant d’entendre Rémy m’expliquer qu’il allait acheter des décorations de Noël et en mettre partout dans le restaurant afin de le rendre plus chaleureux et plus convivial en cette période festive qui plaisait à beaucoup de monde. C’était tout nouveau pour moi comme fête, mais je m’étais renseignée et je trouvais cette fête tellement belle et sympathique. Je ne pouvais qu’être emballée par l’idée de Rémy de décorer son restaurant.

« C’est une excellente idée, je trouve ! » J’imaginais déjà le restaurant complètement décoré et dans l’ambiance festive qui approchait. Ça ne pouvait que mettre les clients dans de bonnes conditions pour passer un bon moment ici. Ensuite, j’entendis Rémy me demander ce que j’allais faire pour les fêtes et là, je me stoppai. Je n’y avais pas du tout pensé, en fait… « Euh… Je ne sais pas trop. » C’était la vérité, je ne savais pas du tout ce que j’allais faire pour les fêtes de Noël. Mon appartement n’était même pas encore décoré et je n’avais même pas prévu de le faire. J’allais peut-être devoir revoir mes plans pour que mon appartement se retrouve dans la même ambiance que la plupart des habitations et des lieux publics de cette ville. J’avais vraiment envie de profiter de cette fête que la plupart des New-Yorkais adoraient. J’avais envie de participer à cela et de passer un bon moment. Et puis, une femme entra dans le restaurant afin de demander à Rémy d’afficher quelque chose en rapport avec le marché de Noël de New-York. Bah voilà ! C’était exactement ce qu’il me fallait si je voulais faire mes achats pour décorer mon appartement et me mettre dans l’ambiance festive de Noël. Juste après, le reste de l’équipe arriva et je me glissai vers Rémy, car je voulais lui demander ce qu’il allait faire également, j’étais un peu curieuse. « Et vous, qu’allez-vous faire ? » Il devait certainement avoir plus de choses prévues que moi, car il pensait déjà à la décoration de son restaurant alors que moi je n’avais même pas encore envisagé la décoration de mon appartement.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mar 8 Déc - 21:12

Spoiler:

J'étais heureux qu'Elsa aime et approuve mon idée de décoré le restaurant pour les fêtes. C'est vrai que cela donnerais un aspect plus chaleureux et convivial, les clients se sentiraient chez eux ainsi à La Ratatouille, et puis ça va donné du courage aux membres de l'équipe, cela les stimulerais de voir le restaurant tout décoré, et j'avoue que moi aussi ça me stimulera, bien que je le suis déjà assez.

J'abandonne cinq minute l'élaboration de la recette pour allé accueillir avec chaleur toute l'équipe du restaurant qui rentre et que j'entends grâce a leur rire et aussi à la petite clochette de la porte d'entrée. Ils s'exclament en coeur en levant la main :

-Salut Elsa, bonjour patron !

-Bonjour ! Qui d'entre vous n'a pas déjeuner ? Levez le doigt ! fis-je d'un ton sévère.

Dans l'équipe, trois doigts timide se lève, il s'agit des trois commis qui ont aussi leur importance dans un restaurant, une jeune fille toute en rondeur avec des taches de rousseurs appelée Tiphaine, un jeune homme blond, mince, avec un reste d'acné du nom de José et une demoiselle blonde un peu plus âgée, elle a quarante ans et à pour nom Maxence.

-Très bien Maxence, Tiphaine et José, je vais vous faire des omelettes, il est absolument hors de question que vous restez le ventre vide jusqu'à l'heure du repas, je n'aie pas envie que vous fassiez un malaise. La prochaine fois que vous venez au travail sans avoir pris votre petit déjeuner ça vous fera de l'argent en moins sur le salaire, me suis-je bien fait comprendre, mmmmh ? fis-je d'un ton sec.

Pour un passionné de cuisine comme moi tous les repas de la journée sont importants, petit déjeuner compris dans le lot, je suis donc non seulement sévère sur l'hygiène mais je rajouterais que je suis aussi sévère sur le petit déjeuner de mon équipe, c'était donc assez rare qu'ils lèvent un doigt pour m'indiqué qu'ils ont le ventre vide. Je leur souris néanmoins à tous les trois pour adoucir un peu la dureté de mes propos et j'abandonne vite fait la préparation des ris pour m'atteler à leur préparé des omettes ainsi que la tournée rituelle de chocolat chaud /café pour toute l'équipe, Elsa se glisse auprès de moi tandis que je sors tout le matériel.

A vrai dire moi non plus je ne savais pas trop quoi faire pour le jour du réveillon de Noël, j'ai cru comprendre que c'est une fête de famille mais je ne sais pas où est la mienne, je soupçonne qu'ils sont tous restés à Paris et c'est pour ça que j'irais faire un tour là-bas, je me donnerais une journée de repos et la sous chef Cindy -oui la sous chef est une femme- me remplacera en cuisine le temps que durera mon voyage. Ils me manquent beaucoup, mon père me manque et mon glouton de frère me manque, la colonie me manque aussi. Je me rappelle qu'au restaurant qu'Alfredo à ouvert, nous avons installé des tables dans un endroit secret du restaurant pour les rats où on pouvait surveillé les clients sans que ceux-ci nous voient ainsi je pouvais faire profité de mes inventions culinaires les humains comme mes congénères. Je compte sur  l'aide l'esprit de Noël et les miracles de cette fêtes pour m'aidé à retrouvé ma famille et mes amis Colette et Alfredo.

-Je ne sais pas moi non plus ce que je vais faire. fis-je d'un ton contrit et piteux.

Je n'avais même pas d'idées de cadeaux pour mes proches. Je fais les omelettes pour Tiphaine, José et Maxence puis je leur sert dans une assiette avec la révérence.

-Mes amis, le petit déjeuner est servi !

Tiphaine plante sa fourchette dans l'omelette et commence à mangé, pareil pour Maxence et José.

-Mmmmmh c'est très bon patron !

Je rougis jusqu'aux oreilles puis je me retourne vers Elsa et je pointe un doigt accusateur sur la petite d'homme avec un regard des plus soupçonneux.

-Ah et au faites, et toi petite tu à déjeuné avant de partir ? Je te préviens que si ce n'est pas le cas ça te fera un peu moins sur ton salaire ce mois ci !  

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 16 Déc - 10:58

Il commençait à y avoir du mouvement dans le restaurant, car le reste de l’équipe venait d’arriver. Il y régnait une très bonne ambiance. Les membres du personnel s’entendaient plutôt bien et c’était, forcément, un plus, pour le travail. C’était bien plus agréable de travailler dans un endroit où l’ambiance était sympathique. Au moins, ça faisait plaisir de venir au travail. C’est alors que Rémy demanda aux arrivants s’ils avaient pris leur petit déjeuner. Visiblement, certaines personnes ne l’avaient pas pris. Ce n’était pas bon de faire cela, surtout lorsque l’on travaillait, car on risquait le malaise si jamais on forçait un peu trop ! Rémy ne semblait pas vraiment apprécier cela et il mit en garde les personnes qui n’avaient pas pris leur petit déjeuner que c’était la dernière fois qu’ils pouvaient faire cela sans qu’il n’y ait des conséquences.

En préparant le petit déjeuner à ces trois personnes, il me disait ne pas savoir non plus ce qu’il allait faire à Noël. Moi, il fallait vraiment que j’y pense. J’allais peut-être le passer avec des amis, je n’en savais rien. Avec Megara ? Ou encore Jessie ! Il y avait plusieurs possibilités. J’allais devoir leur téléphoner pour leur demander ce qu’elles allaient faire de leurs côtés. Quelques secondes après, le petit déjeuner fut servi et il semblait plaire aux employés. C’est alors que Rémy me pointa du doigt en me demandant si j’avais pris mon petit déjeuner. Je posai mes yeux sur lui, un sourire aux lèvres.

« Bien sûr ! C’est un passage obligatoire ! » Dis-je avec un petit sourire en regardant Rémy. Cependant, cette omelette sentait vraiment très bon et donnait vraiment envie. « Mais j’aurais bien envie de goûter, car ça a l’air super bon ! »  C’est alors que Tiphaine me proposait de manger un morceau de son omelette. Je m’approchai d’elle et pris sa fourchette afin de goûter cette omelette et de me faire à mon propre jugement. En effet, elle était super bonne. Après avoir avalé, je souris à Rémy. « Ils ont raison, elle est vraiment bonne » Ajoutais-je avec un petit clin d’œil. Rémy avait vraiment du talent. Une omelette, c’était quelque chose de simple à faire, mais il semblait avoir sa petite touche qui rendait la chose totalement succulente !

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 23 Déc - 21:31

Spoiler:

J'ai déjà accueilli dans mon restaurant en stage où en employés des jeunes humains sans diplômes qui était volontaires, toujours ponctuels et qui respectaient les règles du restaurant ainsi que les règles de respects et j'ai aussi pris des jeunes avec des diplômes. Je suis un chef cuistot très libre, je prends tous types de jeunes en stages où en employé, le restaurant respecte le leitmotiv de Gusteau, mon héros : tout le monde peut cuisiner. Oui je sais ce n'est pas crédible mais ça fait l'originalité de mon restaurant et j'en suis très fier. Comme je vous le dis le leitmotiv de Gusteau est celui de La Ratatouille.

La petite Tiphaine qui à 23 ans à fait les frais il y a trois semaines d'une arrogante, on a eue pendant ces trois semaines Nina une petite stagiaire en CAP cuisine dans un lycée et Tiphaine n'as pas de diplôme mais c'est une ex stagiaire que j'ai embauché car elle se montrait très volontaire, assidue, elle avait soif d'apprendre, elle était très impliquée et ç'a m'avait fait très plaisir, alors en récompense de ces efforts je l'aie embauchée en tant que commis. Eh bien cette Nina n’arrêtait pas de rabaissé Tiphaine sans arrêt sur son statut de "sans diplômes", même devant moi, et elle faisais des remarques sur son physique en disant qu'elle était plus belle qu'elle au point que j'ai retrouvé Tiphaine en cuisine en train de pleuré à chaude larme et j'ai tenté de la consolée, à cause de cette Nina, Tiphaine a perdu totalement confiance en elle, alors que c'est une fille adorable qui à beaucoup d'humour et qui s'entends très bien avec toute l'équipe. Autant vous dire que cette Nina a eue un très mauvais rapport de stage de ma part avec une lettre pour le proviseur du lycée Victor Hugo :

Rémy Little propriétaire et chef cuisinier du restaurant français La Ratatouille
à
John Clawn, proviseur du lycée Victor Hugo,

Monsieur le proviseur,

La stagiaire Nina Roccoli n'as pas arrêté de rabaissé une des membres de l'équipe de mon restaurant, La Ratatouille, prière à vous de lui rappelé, monsieur, que ce n'est pas parce qu'elle suis des cours au lycée pour avoir un CAP en cuisine qu'elle à décroché la meule de gruyère ! Prière aussi de lui dire qu'il faudrait que son "magnifique" crane dégonfle car bientôt elle ne pourras plus passé les portes ! C'est tout bonnement honteux la manière dont elle a traité l'une de mes employées sans diplômes et je ne veux plus jamais revoir cette petite dans mon restaurant ! Je ne veux d'ailleurs plus revoir un seul élève de votre établissement s'ils ont tous autant la grosse pêche que cette enfant !

Je vous adresse, monsieur, mes salutations distinguées,

Little

Je souris à Elsa et Tiphaine, je pose sur l'épaule de celle-ci une main réconfortante et rassurante tandis qu'elle partage son omelette avec la jeune blonde.

-Çà va mieux Tiphaine ? Crois-moi il y a beaucoup plus en toi que tu ne le penses de prime d'abord. C'est comme les pommes de terres nouvelles, elles ne sont pas très belles a l'extérieur mais à l'intérieur elles sont succulentes !  

Je suis très attaché à mon équipe, je suis très sévère avec eux sur l'hygiène et le petit déjeuner mais je sais que c'est en les motivant, en les encourageant, que je peux arrivé à des choses avec eux.

-Je suis enchanté que tu aie déjeuner jeune fille, et merci du compliment, cela fait toujours plaisir ! fis-je à Elsa.

Je lui fais un clin d’œil avant de revenir à mes fromages, autrement dit mes ris de veaux alors que l'équipe boit leurs boissons chaudes et que les trois commis mangent leur omelettes.

-Je ne sais pas si tu a connu Nina Roccoli ? C'était une stagiaire qui a littéralement rabaissé Tiphaine, même devant moi, j'ai tenu le coup pendant trois semaines mais à la fin cette enfant à fini avec un très mauvais rapport de stage et une lettre dans l'enveloppe comme quoi je ne voulais pas qu'elle remette les pieds ici, ni elle ni les autres du lycée Victor Hugo s'ils sont tous du même acabit que cette petite !  

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Mer 6 Jan - 11:09

Rémy n’était pas un chef cuisinier pour rien. Il était vraiment très bon en tant que cuisinier, son omelette était vraiment excellente. Je souris quelques instants à mon patron après l’avoir complimenté sur son omelette avant de poser les yeux sur Thiphaine à qui s’adressait Rémy. Elle semblait avoir un passage difficile il y a quelque temps de cela. Sa métaphore me fit quelque peu sourire et ensuite, Rémy vint me complimenter sur le fait que j’avais pris mon petit déjeuner. Enfin, il m’expliqua réellement ce qu’il s’était passé avec Tiphaine et une certaine stagiaire que je ne connaissais pas.

« Non, je ne la connais pas. » Et franchement, au vu de la description de la demoiselle, ça ne donnait pas vraiment envie de la connaître. Elle semblait être du genre à aimer avoir le dessus. Pour ma part, je n’étais pas du genre à me laisser marcher sur les pieds, mais je ne sais pas comment j’aurais réagi face à une femme telle que cette stagiaire. Enfin, au final, elle avait eu ce qu’elle méritait, un mauvais rapport. Ce n’était que justice, après tout, non ? « Franchement, ça ne donne pas envie de la connaître, votre description. » Dis-je avec un petit sourire, passant une main dans mes cheveux tout en regardant Rémy dans les yeux. Je gardais mon sourire en aidant ensuite les employés à ranger ce qu’il y avait sur la table, car le restaurant n’allait pas tarder à ouvrir. Je reposai ensuite mes yeux sur Rémy.

« Elle pensait quoi en agissant comme cela ? Réussir son stage ? Elle n’est pas très maligne. » Ce n’était clairement pas l’attitude à adopter pour réussir un stage ! C’était certain ! Je fis quelques pas afin de me diriger vers l’évier pour laver la vaisselle déjà présente afin que tout soit parfait lors de l’ouverture du restaurant, chose qui arriva. Il était donc temps de se mettre au travail.

Rémy Little

♚ LOOK INTO MY EYES :

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   Ven 15 Jan - 17:56

Spoiler:

Tiphaine se lève pour enlevé ma toque et effleuré mes cheveux.

-Hé chef, tu sais que t'est rigolo !

Je fais semblant de me mettre en colère, rentrant dans son jeu, cette jeune fille n’arrête pas de me taquiné sans arrêt mais je l'aime beaucoup car elle est travailleuse et volontaire, elle est toujours partante ! En réalité même si je suis sévère avec mon équipe sur le principe de l'hygiène et du petit déjeuner je l'aime beaucoup ! Au fond ça ne me dérange pas de leur faire des déjeuners !

-Je vais t'en faire voir moi du rigolo petite gamine de rien du tout !

Pour m'amusé je la poursuis à travers la cuisine dans l'espoir de lui tiré les oreilles quand l'heure d'ouvrir le restaurant sonne et qu'Elsa fini par mettre les chaises ainsi que les tables. Heureusement que je viens tôt au restaurant pour m'occupé de tout !  Devant la porte du restaurant, des gens attendent, regardent leurs montres puis rentre s'installé sur les chaises. Je retrouve mon sérieux, il était fini de rire, place au travail !

-Elsa tu peut leur donné les menus s'il te plait ? Pour répondre à ta question, j'adore prendre les stagiaires, ils sont très mignons, après ils sont très tristes de partir, comme l'une d'entre elles que j'ai trouvé en train de pleuré derrière les poubelles. Je l'aie réconfortée en lui disant qu'elle pouvait venir nous rendre visite quand elle le voulait ! Mais mis à part cette fille je n'aie jamais eue de soucis avec les stagiaires que j'ai reçus ! Ils sont tous adorables, volontaires et travailleurs, et puis c'est un plaisir de leur apprendre la cuisine !

Nombre de mots/citation
© idyllic prince.

--- ©️ Ecstatic Ruby

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La serveuse des neiges (Elsa)   

La serveuse des neiges (Elsa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1