N'hésitez pas à donner votre avis sur PRD. Les news arrivent bientôt !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim Hawkins

Jim Hawkins
brave heroes

♚ MON HISTOIRE : 6
♚ MON ARRIVÉE : 30/09/2020
♚ MON METIER : Serveur à l'auberge
♚ MON FILM : La planète au trésir
♚ MES AMOURS : Je ne me suis jamais vraiment intéressées aux filles...
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Fabian Gray
♚ LOCALISATION : Sud Los Angeles


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1Dim 1 Nov - 19:15


À l’aube de ce jour, le jeune Jim Hawkins vint à se souvenir d’un rêve, non, d’une réalité lointaine, passée, désormais inexistante.
Il avait vu en ce rêve, un tapis d’étoile qui nageait dans l’univers.
À bord de L’Hispaniola, il contournait la face cachée lunaire, découvrant une planète inconnue où la légende de sa tendre enfance devint une réalité.

« Étais-ce…Un rêve ? »


Fredonna à peine Jim du bout des lèvres, il était dans cette brume morphéique, ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où l’on se souvient d’avoir rêvé.
Jim ouvrit bel et bien le bleu de ces yeux pour se réveiller dans sa chambre, jusque-là, rien d’anormal, mise à part un ignoble et immense mal de crâne, où il passa une main sur son front, dégageant quelques mèches rebelles de ses cheveux qui revinrent irrémédiablement se placer au même endroit.
Tout semblait comme dans son rêve, mis à part l’absence d’engin volant à l’énergie solaire ou à des cartes aux trésors sphériques, n’étant devenus que de simples dessins sur un bureau.
Au fur et à mesure, son esprit devint de plus en plus clair, il avait fait bien plus que de rêver, il l’avait vécus.
Ce n’était pas la première fois qu’il rêvait de cet univers dont il faisait jadis partie, mais s’était la dernière fois qu’il voulait s’en souvenir.
Savoir, c’est pire que d’ignorer, d’oublier ces aventures qui faisaient sens à sa vie, que lui restait-il maintenant ? Il ne trouvait aucun avenir.

Une nouvelle journée commençait dans ce monde qui était le sien, et pourtant, qui lui semblait si étranger.
Il s’habilla d’un tee-shirt noir ainsi que d’un blue-jean bien trop ample.
Il prit son sac à dos marron usé son skate à roulette avec ennuis, qu’est-ce que sa solar-board lui manquait…
Et comme chaque matin, Jim descendit dans l’auberge qui lui servait de logis, où sa mère travaillait dure dans ce quartier à l’allure peu angélique.

Ainsi était désormais son quotidien, il dormait dans une vie émerveillée, et se retrouvé face à une nouvelle réalité volée.
Jim vivait au quartier sud, où les plus forts faisaient la loi.
Était-il fort ? Plutôt, ouais, ici, Jim échangeait quelques services de réparations illégales contre quelques dollars, ainsi, on le laissait en paix.
S’était une vie bien monotone et bien maussade qui se présentait à lui, bien loin de la vie d’aventurier interstellaire dont il avait été promu.

Alors qu’il rendait à son propriétaire une moto flambant neuve contre une somme non-négligeable, le bruit d’une sirène de police se fit entendre.
Alors, Jim embaucha d’une traite la sommes et se mit à surfer sur sa planche avec vivacité, avant d’être arrêté pour ‘’trafic illégal’’, bien qu’il ne faisait que se servir de son savoir-faire, au final, que ce soit ici ou dans le monde dont il avait souvenir les forces de l’ordre ne l’aimaient pas vraiment.
Slalomant sur son skate entre les rues sombres, songeant avoir semé les flics, Jim se trouva dans un terrain désaffecté du quartier, comportant encore quelques ruines et maisons taguées, où il aimait quelques fois, faire parler sa créativité avec des bombes de peinture, une autre raison pour laquelle les policiers ne l’appréciaient pas.
Sans attendre, il prit dans son sac, une bombe bleue et se mit à peinturer avec fougue, le mur qu’il avait déjà commencé à peindre les jours précédents, qui, avec du recul, son tag formait un milieu interstellaire.

À bout de souffle et de nerf, Jim cracha à haute voix son ras-le-bol de ce monde dont il ne faisait pas partie.

« Quelle vie d’merde,j'suis bloqué, cloitré sur terre ! Bordel JE NE FAIS PAS PARTIE DE CE MONDE ! NON ! Je ne peux pas croire que je suis SEUL à le savoir ! »


Dans un élan de rage, il cassa d’un coup-de-poing, une vitre d’une fenêtre à moitié brisée, qu’importe s’il s’était un peu blessé, il ne ressentait rien, trop prit dans sa colère.
À bout de souffle, il portait à bout de bras les moindres petites étincelles de ces souvenirs qui le rongeaient de l’intérieur.
Jusqu’à présent, il n’avait jamais encore rencontré une personne qui pouvait le comprendre. Parler de ces ressentis? Impossible, qui croira en une vie antérieure volée?
Jim, à cet instant, pensait s’être évacué de ce poids de solitude, là, sans personne autour pour le juger ou même le comprendre, mais seul, l’était-il vraiment ?

Revenir en haut Aller en bas
Vitani Lionheart

Vitani Lionheart
Anthropo

♚ LOOK INTO MY EYES : Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Tumblr_lpyztxBfj21r1zwlho1_500
Tu veux vraiment jouer au plus malin ?
Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) 3230586435_1_2_vfNAFefe
♚ MON HISTOIRE : 80
♚ MON ARRIVÉE : 22/06/2020
♚ MON METIER : Soigneuse animalière
♚ MON FILM : Le Roi Lion 2/La Garde du Roi Lion.
♚ MES AMOURS : L'amour c'est compliqué, on s'en sort mieux seule.

Je serai toujours là pour eux..
Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Tenor
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Cara Delevingne (c) Liitchi
♚ LOCALISATION : Au milieu de mes gros chats <3


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Re: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 17:14


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ?
Elle ouvrit brusquement les yeux à l'écoute de son réveil assourdissant, qu'elle s'empressa d'y mettre un terme. Comme chaque matin elle observa autour d'elle, comme si elle s'attendait à voir autre chose que sa propre chambre, comme si les parois d'une grotte ou bien la verdure d'une savane africaine, mais peut-être qu'encore une fois elle demandait bien trop. Elle finissait toujours sa journée en espérant que toute cette histoire ne soit qu'un cauchemar, mais quand il s'agissait du lever du jour, elle devait de nouveau se rendre à l'évidence que tout ceci était bien réel. Elle se mit en position assise sur son lit, tout en observant Kopa, son chat, s'approcher d'elle pour demander ses caresses matinales. Depuis que Vitani connaissait la vérité à son propos et celui de son monde, elle s'était amusé à faire quelques recherches sur elle grâce à internet, que son ami ex-perroquet Iago lui avait appris à maîtriser. Il était fascinant de voir tout ce que les fans du Roi Lion avaient créé à son propos, à un point qu'elle en viendrait à trouver cela un chouia malaisant. Vitani n'avait jamais été habituée à ce qu'on lui porte un intérêt aussi grand, et elle aurait préféré que cela reste ainsi. Ce qui la surprit la plus dans ses recherches fut que le nom de Kopa existait dans son univers, connu pour étant le fils de Simba dans une série de livres pour enfants, pourtant elle n'avait jamais rencontré un lion portant ce nom. Pourtant, toute une histoire théorisée lui était dédiée, dont en partie sa mort causée par Zira, et une romance avec Vitani elle-même. Elle ne savait pas trop quoi penser de tout ça, si ces humains lui offraient une meilleure ou une pire histoire que la vérité. Elle préféra ne pas s'y prendre trop la tête à ce sujet.

Après quelques gratouilles sur la tête de son chat, elle se décida enfin à se lever pour se préparer. Aujourd'hui c'était une journée de repos pour l'ancienne lionne, à son grand désarroi. En effet, pouvoir être auprès d'autres lions sur son propre lieu de travail lui permettait de ne pas complètement perdre la tête, et d'avoir un semblant de familiarité avec d'où elle venait réellement. Malheureusement, le parc avait décidé de se passer d'elle pour aujourd'hui, ce qui signifiait en général qu'elle allait devoir se retrouver enfermé chez elle, à s'ennuyer devant la télévision. Comment certains d'entre eux pouvaient vivre ainsi ça elle ne comprenait pas.. Là elle ne dirait pas non pour une bonne partie de chasse. Depuis quelque temps, elle commençait à s'habituer à ce corps et à ce nouveau monde, mais plus elle en apprenait sur les humains et plus elle développait un certain mépris envers eux. Rien qu'à voir tout ce qu'ils commettent contre les leurs, cela ferait passer son ancien clan d'exilés pour une bande de chaton. La Terre des Lions lui manquait, mais de ce qu'elle avait appris, il n'y avait aucune possibilité de rentrer chez elle dans l'immédiat. Aussi agaçant qu'il puisse se montrer par moments, Vitani était heureuse de connaître Iago, et surtout de l'avoir comme voisin, même si ce n'était pas phrase qu'elle viendrait lui répéter. Savoir qu'elle n'était pas la seule dans ce cauchemar et qu'il y avait un autre animal avec qui elle pouvait passer du temps la rassurait dans un sens.

Finalement, Vitani décida de s'habiller pour sortir, ne souhaitant pas rester une minute de plus cloitré entre ces quatre murs, elle n'était pas du tout faite pour ça. Une promenade dans le quartier lui ferait sûrement du bien, et puis elle n'avait rien de mieux à faire de toute façon. En sortant de son appartement, elle prit la peine de vérifier qu'aucune issue ne permettrait à Kopa de s'enfuir une nouvelle fois. Certes, sa dernière recherche du chat lui permit de rencontrer son ami à plume, mais aussi de se faire quelques ennemis dans le coin, et quand bien même si elle venait à les recroiser elle leur remettrait une raclée, elle décida qu'il serait plus sage de na pas se faire encore plus remarquer par d'autres habitants de Los Angeles. En descendant les escaliers, elle s'arrêta devant la porte de l'appartement d'Iago, espérant pouvoir lui demander de l'accompagner. Avant de frapper, elle se souvint qu'il venait de passer une longue nuit de travail à la radio, et qu'il devait certainement être épuisé. C'est avec une mine presque renfrognée qu'elle décida de sortir seule aujourd'hui. Elle devait dire que ses dernières soirées avec lui devant d'autres films Disney furent plutôt plaisants, et c'était une bonne chose de pouvoirs discuter avec quelqu'un qui comprend ce qu'elle traversait. Même si elle faisait souvent genre de le repousser, elle appréciait le temps passé avec lui.

Enfin dehors, elle aurait aimé pouvoir respirer le bon air de la nature, mais le quartier de cette ville n'était pas réputé pour sa propreté. Il était clair qu'elle avait encore beaucoup de mal en ce qui concerne la pollution, n'étant pas habitué à ce genre d'atmosphère. Le pire resta tout de même les nombreux bruits de la rue, une véritable cacophonie qui lui donnerait presque envie de déménager loin de la civilisation, afin de se rapprocher un peu plus du calme agréable de la savane. Elle s'arrêta devant un stand de hot-dogs pour s'en acheter un, l'une de ses meilleures découvertes dans le monde des humains en matière culinaire. Un véhicule de police passa à côté au même moment, sirènes allumées, qui firent grincer des dents Vitani.
"Un endroit calme et paisible.. juste rien qu'une fois.." se murmura-t-elle, frustrée, avant de continuer sa route. Son parcours la mena vers un terrain désaffecté, où tout avait l'air plutôt en ruine. Cet endroit lui rappela étrangement les terres interdites, au moins elle ne se sentait pas dépaysée. Profitant du silence du lieu, elle profita de ce moment de répit pour s'assoir sur le rebord de fenêtre d'une maison délabrée. Avant qu'elle ne puisse attaquer son hot-dog, elle entendit comme du verre se briser, et quelqu'un qui avait l'air enragé. Trop beau pour être vrais concernant la tranquillité, elle roula des yeux avant de se diriger vers ce bruit. C'est là qu'elle aperçut ce jeune homme, trop énervé pour avoir fait attention à sa présence. "Je ne veux pas paraître désagréable, mais certains ici voudrais manger tranquillement." lui lâcha-t-elle d'un ton sec, puis elle remarqua du sang couler de sa main. "Oh.. hum.. désolé.. est-ce que ça va ?" Pour le coup, elle fut assez gêné de sa remarque précédente.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jim Hawkins

Jim Hawkins
brave heroes

♚ MON HISTOIRE : 6
♚ MON ARRIVÉE : 30/09/2020
♚ MON METIER : Serveur à l'auberge
♚ MON FILM : La planète au trésir
♚ MES AMOURS : Je ne me suis jamais vraiment intéressées aux filles...
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Fabian Gray
♚ LOCALISATION : Sud Los Angeles


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Re: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1Dim 22 Nov - 11:18

Emplit de rage et de désespoir, Jim était essoufflé, il était comme…Perdu, témoignait ses yeux bleus vitreux et pénétrant.
Il ressemblait à un petit être perdu et désemparé, bien qu’envahit d’une rage incertaine dans le blanc de ces yeux, et les petites gouttes de sang coulantes de son poignet en témoignaient.
Alors que son esprit s’embrumait davantage lorsqu’il tenta de se le vider, une voix féminine le fit sursauter.
Il plissa les yeux, devant lui, se trouver une jeune femme aux cheveux blonds, vraisemblablement un peu plus âgé que lui.
Cette présence, lui fit remarquer qu’il avait, peut-être un peu dépassé les bornes.
Dans cette vie, il ne pouvait pas être lui-même.
Cette jeune femme, il ne pouvait guère lui confier ses maux, elle le prendrait pour une folle.
Au début, cette dernière ne semblait pas être aimable, ou plutôt, les hurlements de Jim l’avait dérangeait, ce qu’il pouvait comprendre, en soi. Mais le ton de cette dernière se ravisa lorsqu’elle aperçut du sang sur la main du jeune homme, résultat d’une perte de sang-froid.
Jim soupira alors en baissant le regard.

« Non, c’est moi qui m’excuse, désolé. »

Jim fouina alors dans son sac afin d’y trouver un bout de mouchoir et l’enrouler autour de sa main. Ce n’était pas vraiment grave, pour lui, quelques bout de verre, lui qui avait été brûlé par un moteur enflammé, égratigné en tombant contre une falaise de plusieurs mètres, non, ce n’était vraiment rien.
Le jeune homme vint à s’appuyer contre une bâtisse de la maison abandonnée, regardant le ciel avec envie et tristesse, d’autant plus lorsqu’il sentit le vent frais passait dans ces cheveux.
Au loin? Des immeubles, de la terre, une ville artificielle. Rien de naturel, aucune nature, aucune aventure. Il n’avait jamais pris le temps de s’enfouir au-delà ville, par le travail et ses occupations.
Mais depuis combien de temps était-il ici ?
Peut-être n’était-il pas prudent que de dévoiler ces ressentis, aussi fou soit-il, mais son cœur ne s’était pas confié depuis trop longtemps.

« Hey, t’as jamais ressentis cette impression de ne pas être à ta place ? Que ce monde-là…N’est pas le tiens, et que ta vie, j’veux dire, ta vrais vie, elle est ailleurs, dans un autre… Univers. »

Se dit-il, appuyant bien sur ce dernier mot, un autre univers, évidement. Il avait dû peut-être traverser un fragment temporel qu’il l’avait emmené dans une réalité alternative. Avant même d’attendre la répondre de la jeune femme dont il ignorait tout, Jim soupira en le passant une main sur le front.

« Ouais, enfin, excuse-moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Vitani Lionheart

Vitani Lionheart
Anthropo

♚ LOOK INTO MY EYES : Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Tumblr_lpyztxBfj21r1zwlho1_500
Tu veux vraiment jouer au plus malin ?
Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) 3230586435_1_2_vfNAFefe
♚ MON HISTOIRE : 80
♚ MON ARRIVÉE : 22/06/2020
♚ MON METIER : Soigneuse animalière
♚ MON FILM : Le Roi Lion 2/La Garde du Roi Lion.
♚ MES AMOURS : L'amour c'est compliqué, on s'en sort mieux seule.

Je serai toujours là pour eux..
Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Tenor
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Cara Delevingne (c) Liitchi
♚ LOCALISATION : Au milieu de mes gros chats <3


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Re: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1Lun 30 Nov - 19:07


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ?
Cette zone délabrée semblait être le bon endroit pour Vitani afin d'avoir un minimum de paix, une envie qu'elle convoitait depuis pas mal de temps, voire même depuis bien trop longtemps quand elle y repensa. Si dans ce monde elle n'avait plus la tâche constante de devoir éliminer le roi Simba ou encore protéger le cycle de la vie sur la terre des lions, elle ne devait pas espérer découvrir enfin un semblant de tranquillité dans cette ville. Elle avait pour l'instant laissé tomber ses recherches sur Fate, et une façon de pouvoir rentrer chez elle avec sa famille, plus à cause du fait que cette histoire où la magie était liée la dépassait grandement pour une simple lionne, que par un réel abandon. Ce n'était que partie remise, et grâce aux soirées films vécu avec Iago, elle savait qu'il existait certains personnages capables de les aider. Encore fallait-il les retrouver. Sans réelle quête à accomplir, Vitani espérait pouvoir se reposer un peu, après tout elle l'avait bien mérité d'un certain côté, mais Los Angeles ne lui faisait pas de cadeau.

Au final, ce doux repos mérité n'aura pas duré le temps qu'elle aurait souhaité. À première vue, le jeune homme qui se trouva devant elle n'eut plus l'air d'avoir toute sa tête, ce qui ne la surprendrait plus en connaissant les cinglés qui arpentaient ces rues Elle crut au départ qu'une personne se faisait agresser en entendant les hurlements qu'il poussait, ce qui ne l'arrangeait pas, elle qui voulait maintenant se faire discrète avec les gangs du quartier après le sauvetage de l'autre emplumé. En remarquant le verre brisé au sol ainsi que son poing blessé, elle commença à opter pour la première supposition. Elle se calma contre le garçon en colère sans pour autant baisser sa garde, au risque que celui-ci vienne vraiment à l'attaquer. Vitani n'eut aucun mal à penser qu'elle réussirait à le mettre au sol facilement, mais elle avait appris que les humains étaient toujours des êtres imprévisibles, et souvent malhonnêtes quand il s'agissait d'un combat. Il eut l'air finalement de se calmer et s'excusa pour le dérangement, ce qui permit à l'ancienne lionne de pouvoir souffler un peu. Malgré tout, elle ne put s'empêcher de s'en vouloir un peu sur son comportement à son égard, ce qui n'était pas digne d'une porteuse de la marque. Cet humain avait l'air en détresse d'un certain point de vue, et habitant de la terre des lions ou non, elle ne pouvait pas le laisser comme ça sans aucune aide. Elle croisa les bras, et tenta d'au moins de détendre l'atmosphère.
"Continue à cette allure-là et je vais commencer à croire que c'est toi qui as détruit tous ces bâtiments." Bon c'était nul, mais elle ne s'était jamais vanté de savoir remonter le moral de quelqu'un.

Elle fit la grimace quand il enroula un mouchoir autour de son poignet. Elle se demanda si ça pouvait réellement suffire, car ce n'était pas une petite blessure qu'il venait de se faire.
"Tu es sûr que tu ne devrais à pas aller à l'hôpital ? C'est une sacrée plaie que tu viens de te faire." Ce n'était pas une experte en médecine, mais elle avait déjà vu suffisamment de combat entre des lionnes pour reconnaître la gravité d'une blessure dû aux crocs ou aux griffes, et cela ne devait pas être si différent que ça chez les humains. Alors que le jeune homme s'assit contre la bâtisse, Vitani se rapprocha pour s'adosser dos contre les murs, toujours les bras croisés. En l'observant, elle put remarquer qu'il eut l'air bien pensif. En suivant son regard, elle put apercevoir une grande partie de Los Angeles au loin, baignant dans la lumière du soleil en train de se lever. Elle trouva cela magnifique dans un sens, cette scène lui rappelant l'aube de la savane africaine, sans tous ces grands bâtiments pour gâcher la vue évidemment. Elle poussa comme un léger soupir nostalgique, se demandant si jour elle rentrait vraiment chez elle. Si cela ne devait pas arriver, que pourrait-elle bien faire ici ?

Vitani fut soudain sorti de ses pensées lorsque le garçon lui posa une question. Elle garda la bouche semi-ouverte pendant un instant, ne sachant pas quoi lui répondre, avant de la refermer. Il venait de toucher dans le mille ce qui lui arrivait à elle et à plein d'autres personnes. Ce pourrait-il qu'il soit l'un des leurs ? Elle garda à l'esprit que cela ne pouvait être qu'une simple coïncidence, et que lui dévoiler la vérité d'un coup, comme par exemple qu'il devait provenir d'un dessin animé, résulterait à ce qu'il la prenne pour une cinglée. Elle décida de la jouer plus subtilement, afin d'être sûre d'elle avant d'aller plus loin.
"Ça m'arrive souvent je dois dire. Avoir aussi l'impression d'avoir vécu un rêve qui ne s'arrête jamais, avant tout d'un coup me réveiller dans le monde réel. Ça peut paraître bête, mais dans mon rêve j'étais une lionne, et je protégeais les autres animaux." lâcha-t-elle en poussant un petit rire. Elle croqua dans son hot dog, avant de tendre à la main au jeune homme. "Je m'appelle Vitani, et toi tu es ?"
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Jim Hawkins

Jim Hawkins
brave heroes

♚ MON HISTOIRE : 6
♚ MON ARRIVÉE : 30/09/2020
♚ MON METIER : Serveur à l'auberge
♚ MON FILM : La planète au trésir
♚ MES AMOURS : Je ne me suis jamais vraiment intéressées aux filles...
♚ COPYRIGHT & AVATAR : Fabian Gray
♚ LOCALISATION : Sud Los Angeles


Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Re: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1Mar 8 Déc - 18:22

Jim avait rompu le calme et le silence de ce vaste terrain qui semblait-être son monde.
Il était encore complexe pour Jim, d’imaginé le sort qui lui avait été réservé.
Sa mère ne semblait pas voir le problème de son mal-être, en fait, ne semblait voir le moindre problème. Et pourtant, le manque, le vide de quelque chose était bel et bien réel au cœur de Jim.
C’est pour se vider l’esprit que le jeune aventurier torturé avait décidé de venir en ce lieu tranquille,
qui ne l’était plus d’ailleurs, à cause de lui.
Ce qui lui manqué le plus, sans nulle doute, était la sensation de voler,
cette fabuleuses adrénaline qu’il ressentait lorsqu’il prenait de l’altitude, pour ensuite se laisser tomber sur sa Solar Board. Plus le temps passait plus il ne pouvait songer que cette histoire n’étaient que de simples rêves imaginaires.
En rêvant debout, il n’aurait pas imaginé qu’on vint l’interrompre, et même si cette idée d’être dérangé en pleine crise l’avait, au début quelque peu agacé, il se rendit vite compte qu’au finale, une présence humaine pouvait lui être agréable.
Lorsque la demoiselle blonde évoqua que Jim puisse être l’auteur de la destruction de la bâtisse entière, il ne put s’empêcher d’avoir un léger rictus en coin des lèvres.

]i]« Va savoir, même si j’ai un penchant pour créer le matos, pas le détruire. » [/i]

Plaisanta –t-il, faisant référence à son talent manuel, Jim adorait réparer et créer diverses inventions de sa création. C’est d’ailleurs avec ces exploits qu’il réussissait à gagner un peu d’argent dont sa mère ne savait rien.
Lorsqu’il eut finis son bandage maison, il tenta de rassurer la demoiselle qui semblait sceptique quant à ses méthodes. Mais Jim, de son côté insouciant arqua un sourcil, toujours un gardant un léger sourire rassurant en coin, comme s’il allait bien, tentant au mieux de cacher son jeu.
Il est vrai, Jim n’était pas du genre à montrer ses sentiments ou ses ressentis, surtout lorsqu’il était face à des inconnus où des gens qu’il ne connaissait qu’à peine. S’était un garçon à encaisser, encaisser, paraître inatteignable, de son insolence hors du commun, bien qu’il lui arrivait parfois de craquer, il détestait cela, alors, il fit de son mieux, pour cacher ses faiblesses, comme à ses habitudes, il haussa les épaules.

« Quoi ? Pour ça !? Non ! C’est vraiment pas grand-chose, j’ai connu pire. »

Disait-il.

Après un léger moment de contemplation du ciel, un  mot interpela Jim, ce mot qu’il n’avait pas eu besoin de prononcer, ‘’Rêve’’ oui, s’était cela, il rêvait d’une vie, une vie dont il faisait partie, bien trop réel pour faire partie de son simple imaginaire. Cette idée fit légèrement sursauter Jim. Vivre un rêve… S’était étrange comme idée.
A l’écoute de la demoiselle aux rêves de lionne, Jim sourit légèrement en la regardant, avant de prendre délicatement la main qui se tendait à lui.

« Jim, c’est Jim Hawkins, et crois-moi, je trouve ce rêve pas si bizarre que ça. Moi, c’est toujours la même sensation, cette sensation étrange de voler sur un surf à voile, où je parcours le ciel, suivant un bateau volant qui nage dans les astres, sur des planètes inconnus…Alors, ça c’est carrément impossible, tu ne penses pas ? »

Jim dit cette dernière phrase sur un ton presque ironique, cette question posé était en réalité pour se rassurer, car pour lui, cela n’avait rien d’invraisemblable, au contraire, il ressentait l’avoir vécus, au plus profond de lui, alors, il voulait mesurer, avec la réaction de Vitani, à quel point ce rêve était insensé, à son plus grand regret…
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Vide
MessageSujet: Re: Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)   Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le souvenir d'un rêve ou le synonyme de coexistence ? (ft. Vitani)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Whole New World :: Los Angeles :: 
Autres quartiers
 :: ♚ South Los Angeles
-